OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de présentation de Bailly, Kaboré et Harit

Conférence de presse de présentation de Bailly, Kaboré et Harit
  • 15:21

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve mercredi pour le live texte du match contre Tottenham. Bon après-midi à tous !

  • 15:19

    Longoria : "Me concernant, il y a une évolution personnelle et professionnelle que je suis arrivé ici. C'est un parcours inattendu pour moi. C'est une grande expérience dans un club que j'aime, qui m'a beaucoup donné. Je cherche tous les jours à être une meilleure personne et un meilleur professionnel"

  • 15:17

    Longoria sur Bakambu : "On avait une limitation sur la liste de joueurs inscrits pour la Ligue des Champions et on n'a pas de joueurs formés au club. Ce qui est grave. On a bien communiqué avec lui sur son temps de jeu cette saison. Mais il a décidé de rester. On est content car ça nous donne des solutions offensives en plus. Mais il connait sa situation"

  • 15:16

    Longoria sur Dieng : "Aujourd'hui c'est un joueur de l'OM. On va bien étudier la situation. C'est à lui de montrer qu'il peut gagner sa place dans l'équipe. Le coach fera son choix"

  • 15:16

    Longoria : "Pour avoir un bon effectif, il faut avoir 21 ou 22 joueurs. 23, c'est excessif. Le mercato est encore ouvert dans certains championnats. On étudie les différentes possibilités, car on veut donner de l'espace aux jeunes sur lesquels on a fait des investissements"

  • 15:14

    Longoria sur Rongier : "Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif"

  • 15:10

    Longoria sur la C1 : "L'objectif très important du club est de se qualifier chaque saison pour faire grandir et améliorer le club. Du moment qu'on y participe, il faut être à la hauteur. C'est un groupe ouvert, mais Francfort a gagné 4-0, le Sporting était en 8e l'an dernier, Tottenham une des meilleures équipes en Europe. C'est une compétition stratégique, il faut jouer avec la calculette. On a des ambitions, on veut être compétitifs."

  • 15:08

    Harit : "Il y a une option d'achat, je pense qu'elle va être levée ! Comme l'an dernier, je ne me concentre pas sur ça, il ne faut pas faire les calculs sur le nombre de buts ou de matchs. Je fonctionne à l'instinct. Mais j'espère que je pourrais être à l'OM jusqu'à de nombreuses années"

  • 15:07

    Harit sur Rongier : "Le travail paye, il représente bien cette phrase. C'est un bosseur. Il est arrivé comme un joueur lambda, aujourd'hui c'est le capitaine de l'OM. Ca prouve qu'il a bossé, je suis content pour lui, il le mérite. Peut-être même jusqu'à l'Equipe de France"

  • 15:06

    Harit : "C'est une saison particulière avec le Mondial. Mais on en parle pas encore maintenant, on a d'autres préocuppations d'ici là, surtout la Ligue des Champions dès mercredi, on sait qu'il faut bien débuter dans cette compétition"