OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de Pape Gueye et Jorge Sampaoli

Conférence de presse de Pape Gueye et Jorge Sampaoli
  • 16:00

    Fin de la conférence de presse de Sampaoli. On se retrouve mercredi à 21h pour le live texte de Nice/OM. Bonne fin d'après-midi à tous !

  • 15:57

    Sampaoli sur Caleta-Car : "On a discuté avec lui. Le talent il l'a. On a fait un travail spécifique avec lui, avec beaucoup de vidéos. Il s'est mis au niveau de ses partenaires. On a récupéré un joueur avec une expérience internationale, c'est une bonne chose, mais on sait que dans le football va très vite, des fois des joueurs sont en forme, des fois non. L'entourage parfois amène de la distraction, c'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une concurrence saine et interne. Ca vaut pour tous les joueurs. Il faut rappeler que le plus important c'est de gagner pour le club"

  • 15:55

    Sampaoli : "On voit une progression marquée dans le groupe. Mais quand les choses iront moins bien, c'est là qu'il faudra s'accrocher à notre idée de jeu, il faut continuer de jouer avec notre idée de jeu, même si on est dominé ou que les choses ne vont pas dans notre sens. On doit grandir par rapport à l'adversité, c'est peut-être ce qui nous manque aujourd'hui"

  • 15:53

    Sampaoli : "Le plus important, c'est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, la gestion passe au second plan, si je veux être gentil et contenter tout le monde, je risque le résultat du match. On veut qu'il y ait une concurrence saine, mais les meilleurs joueurs joueront, sinon ça serait une manipulation de ma formation d'entraineur"

  • 15:50

    Sampaoli : "Demain en gagnant on a possibilité de monter au classement, ce qui serait une belle récompense par rapport aux efforts de l'équipe ces derniers temps"

  • 15:45

    Sampaoli sur le fait de mettre le même onze : "Je ne suis pas assez proche du vestiaire pour savoir ce qu'en pensent les joueurs, mais c'est normal, tout le monde veut toujours jouer. En tant qu'entraineur, on cherche les relations sur le terrain dans un groupe jeune et neuf. C'est pour ça qu'on a mis le même onze qui a fait de bons matchs contre la Lazio et le PSG. On cherche une harmonie sur le terrain et dans les relations entre joueurs, car c'est un jeu collectif."

  • 15:44

    Sampaoli sur Caleta-Car : "Il est entré dans l'équipe quand on a jugé qu'il était dans une forme mentale, physique et footballistique optimale. On va voir comment il est, mais c'est important de récupérer des joueurs comme lui dans un calendrier aussi chargé. On aura besoin de tout le monde"

  • 15:42

    Sampaoli sur les jets de projectiles : "Je considère ce qui s'est passé dimanche comme très grave, tout aussi grave de ce qu'on a vu dans les autres stades. Mais c'est difficile de juger les décisions de la commission, eux ils savent ce qu'ils ont à faire"

  • 15:39

    Sampaoli : "Nice est une équipe qui a des transitions rapides et une solidité défensive importante. On sait qu'on n'a pas le contrôle on va souffrir. Si nous on a le contrôle, ça ira mieux"

  • 15:35

    Sampaoli : "Ce qu'on analyse avec le staff, on sait que le stress autour des matchs importants génère une baisse de tension par la suite, il y a donc une évaluation à faire et on prendra des décisions, sachant que pour ce match contre Nice la victoire est très importante"