Conférence de presse de Luan Peres et Sampaoli

  • 16:02

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve demain à 17h pour le live texte d'OM-Rennes. Bonne fin d'après-midi à tous 

  • 16:00

    Sampaoli : "On est heureux de voir le public de retour, de voir le soutien qu'il nous donne à chaque match. L'équipe doit travailler pour avoir ce soutien. On est lié à ça, cela donne envie de jouer, de donner du plaisir aux supporters en jouant bien sur le terrain. C'est toujours spécial de jouer devant ce public du Vélodrome. Il ne faut pas que ça soit une pression mais une motivation supplémentaire"

  • 15:57

    Sampaoli : "On prend que des joueurs qui sont à 100%. On verra demain les joueurs qui sont dans les meilleures conditions. Il y aura de plus en plus de rotations car il y aura plus de fatigue. On a aussi beaucoup de datas pour évaluer la forme des joueurs, ceux qui font plus d'efforts, ceux qui sont proches d'une blessure..."

  • 15:54

    Sampaoli sur Payet : "Il avait peur de se blesser à Monaco, c'est pareil pour le match en Russie. C'est un joueur dont l'équipe a besoin. On va voir s'il peut jouer dimanche. Ca dépend de lui, de son évolution, comment il se sent, on verra aujourd'hui."

  • 15:52

    Sampaoli sur les semaines à 2 matchs : "Ca change totalement la façon de travailler, on n'a pas le temps de travailler la tactique. Il y a de la fatigue à cause des voyages. Donc la vidéo est utile dans ces cas-là. Ca permet de nous entrainer sans avoir plus de fatigue dans les organismes."

  • 15:50

    Sampaoli sur Milik : "Non il ne sera pas dans le groupe dimanche. Il est sur la fin, mais on ne veut pas prendre de risque, ça serait commettre une erreur qui augmenterait son indisponibilité."

  • 15:48

    Sampaoli sur Amavi : "Il a eu une blessure il y a trois semaines, donc il n'est pas encore à 100%. On va voir s'il peut être dans le groupe dimanche. Après il y a le choix des joueurs selon le système de jeu."

  • 15:44

    Sampaoli sur Pau Lopez et Mandanda : "Pau Lopez devait jouer après sa blessure pour le juger, le temps dira s'il y aura une modification. Ce sont deux grands gardiens, mais un seul doit jouer. On verra selon la concurrence en interne avant les matchs"

  • 15:36

    Fin de la conférence de presse de Luan Peres, à suivre Jorge Sampaoli

  • 15:32

    Luan Peres : "Le style de Sampaoli est semblable à celui que j'ai connu au Brésil, il a toujours aimé jouer avec trois défenseurs centraux ou à quatre et je passais latéral gauche. Il n'a pas changé grand chose, mais il a amélioré sa tactique, il s'est adapté au jeu européen."

  • 15:32

    Luan Peres sur ses modèles en défense : "Je pense notamment à Thiago Silva, mais actuellement je regarde beaucoup Van Dijk"

  • 15:28

    Luan Peres sur le PSG intouchable en Ligue 1 ? : "Non c'est possible de les gagner, prenez l'exemple de Bruges, ils auraient mérité de gagner leur match. Le PSG n'est pas invincible et nous aussi on a une belle équipe. On peut rester au contact du PSG. Ce n'est pas impossible d'être champion"

  • 15:27

    Luan Peres : "Depuis le début de ma carrière, les tacles font partie de mes caractéristiques. Mais face à un adversaire direct, je temporise d'abord, il faut faire une bonne lecture pour intervenir au bon moment"

  • 15:26

    Luan Peres : "Sampaoli a l'habitude de jouer par rapport à l'équipe qu'il a en face de lui, ses choix dépendent toujours de l'adversaire, donc c'est pour ça qu'il y a de la rotation, et tout le monde finit par avoir des minutes"

  • 15:24

    Luan Peres : "Je n'ai pas fait toute la préparation depuis le début, mais j'ai eu une bonne adaptation, car j'ai beaucoup travaillé. On a fait de bons matchs en préparation contre des adversaires difficiles. Ca nous a permis de bien débuter la saison."

  • 15:23

    Luan Peres : "C'est très différent ici du Brésil. Les attaquants sont plus rapides, surtout le jeu au niveau des transitions entre la défense et l'attaque. Les joueurs sont plus puissants, c'est plus difficile à les contenir. Mais mon adaptation s'est bien passée jusqu'à présent."

  • 15:21

    Luan Peres sur son cambriolage et les incidents à Nice : "Ca a été une situation difficile pour moi, surtout le cambriolage, ça m'a touché moi et mon épouse. A Nice, c'est la première fois qu'une telle chose m'est arrivée. L'OM m'a toujours soutenu, j'arrive bien à séparer ce qui passe sur et en dehors du terrain. Maintenant c'est passé"

  • 15:18

    Luan Peres sur sa capacité à relancer vers l'avant : "Oui je l'ai toujours eu, au Brésil avec Sampaoli on le faisait déjà, avec trois défenseurs centraux ça me donne plus de libertés pour pouvoir relancer"

  • 15:15

    Bonjour et bienvenue sur Le Phocéen pour suivre le live texte de la conférence de presse avant OM-Rennes ce dimanche. Luan Peres débute et sera suivi par Jorge Sampaoli.