OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de Kamara et Sampaoli

Conférence de presse de Kamara et Sampaoli
  • 15:00

    Fin de la conférence de presse de Sampaoli. On se retrouve mercredi à partir de 21h pour le live texte du match Nantes-OM. Bon après midi à tous.

  • 14:55

    Sampaoli sur le fait de mettre Rongier en latéral droit dans une défense à quatre et pas Lirola dont c'est le poste : "On commence ces matchs avec des latéraux ouverts pour utiliser la largueur. L'idée c'est de rentrer dans l'axe, mais on a du mal en ce moment à s'installer dans le camp adverse. Lirola est pour nous un latéral-ailier, il est meilleur offensivement que défensivement. Il est meilleur un cran plus haut. On a Kamara ou Rongier qui peuvent le faire, mais sinon on n'a pas d'autres latéraux naturels pour ce poste. On a besoin de latéraux plus défensifs. Notre effectif manque de profondeur"

  • 14:52

    Sampaoli : "Il y a beaucoup plus d'équipes qui sont plus terminées que nous en Ligue 1. Nous on essaye d'être compétitif avec un effectif jeune et renouvelé à 100%. Le championnat est compliqué, c'est à vous de dire si on est assez armé pour finir 2e. Cette saison on met en place une base et ensuite il faudra grandir sur cette base en l'améliorant avec d'autres joueurs et des idées"

  • 14:51

    Sampaoli sur Payet : "Il a une grande personnalité. On espère qu'il n'y aura plus d'incidents. Il est prêt pour ce match à Nantes"

  • 14:49

    Sampaoli : "Je parle tous les jours avec le président et par son biais aussi avec le propriétaire. On a un effectif neuf, mais limité. On parle de cette possibilité de recruter au mercato, mais plus que mes envies, il y a la réalité économique du club. Le président et le propriétaire le savent mieux que moi. Moi je fais mon travail pour que ce groupe soit le plus compétitif possible, après je suis limité."

  • 14:45

    Sampaoli sur Milik : "Il a eu une blessure importante. Des fois ça prend plus de temps pour revenir. On a besoin de ses buts, comme on a besoin de Payet et Ünder qui sont plus buteurs. Ce manque de finition nous fait mal. Milik a du mal à retrouver son jeu, mais il va le retrouver et l'équipe sera plus tranquille."

  • 14:43

    Sampaoli : "Selon ce qu'on m'a dit, on est la meilleure équipe défensivement, en terme de stats. On a plus d'occasions que contre nous, même si on n'est pas assez tranchant, on pêche dans la finition, certains joueurs sont moins bien à ce niveau. Il y a des baisses de régime individuelles. On doit retrouver ces joueurs plus tranchants du début de saison"

  • 14:38

    Sampaoli sur le passage à quatre derrière et les joueurs qui ne jouent pas à leur poste : "C'est vrai qu'on peut voir des variations dans le système, surtout défensivement. Ca dépend de l'adversaire. Le système dépend des mouvements et de l'adversaire. Ce qu'on essaye de mettre en place, c'est d'avoir les meilleurs joueurs sur le terrain, sans penser à leur poste. Il faut une polyvalence de certains joueurs. Je préfère mettre des joueurs qui jouent bien au football même s'ils vont devoir défendre sur un latéral adverse."

  • 14:36

    Sampaoli : "On va devoir continuer à faire du turn-over, c'est obligatoire, il y a de la fatigue dans l'équipe. Il faut maintenir tous les joueurs impliqués, car sur la séquence de matchs qui arrive, on aura vraiment besoin de tout le monde"

  • 14:31

    Sampaoli : "Il faut voir seulement si Ünder évolue positivement, on le saura après l'entrainement d'aujourd'hui, sinon tout le reste de l'effectif est disponible"