Conférence de presse de Gueye et Tudor avant OM-Rennes

  • 15:12

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve dimanche à 15h pour le live texte d'OM-Rennes. Bon après-midi à tous !

  • 15:10

    Tudor sur Pape Gueye : "Il n'a joué que deux matchs simplement car les autres joueurs à son poste ont bien joué. Mais dans le football rien n'est acquis. Il faut lutter pour garder sa place. S'il réussit à gagner sa place, je suis content car ça voudra dire qu'il a fait mieux que les autres"

  • 15:08

    Tudor sur Pau Lopez : "C'est quelqu'un de très important. Il a des valeurs. Je suis très content de l'avoir dans le vestiaire"

  • 15:02

    Tudor : "J'ai 45 ans et je continue à apprendre qui je suis. J'ai différentes casquettes, mais je crois vraiment en la hiérarchie, que chacun fasse son travail et pas celui des autres. Quand je vois ça, je suis tranquille, je peux être bon. Mais ça ne se passe pas comme ça, ou quand je veux changer des choses qui sont là depuis un moment, ca peut créer des tensions. Mais moi je crois en ce que je fais"

  • 15:01

    Tudor sur l'idée de mettre un micro aux arbitres : "Ce n'est pas une mauvaise idée. Les arbitres font un métier difficile, ça permettrait de faire mieux comprendre leurs décisions, notamment pour les supporters"

  • 14:58

    Tudor sur Dieng : "Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. C'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien. Maintenant il s'entraine, il fait partie du groupe"

  • 14:57

    Tudor sur Gerson : "C'est sûr qu'il peut faire mieux et il fera mieux. C'est un garçon sensible, un peu particulier. Il a beaucoup joué, je le ferais encore car c'est un joueur important pour nous"

  • 14:55

    Tudor : "Je ne suis pas Italien, je suis Croate ! Il n'y a pas forcément un foot italien, français. On aime mettre les gens dans les cases. C'est le jeu d'un entraineur, pas d'un pays. Il faut réussir à transmettre sa vision aux joueurs. Moi c'est un mix de liberté et de structure."

  • 14:53

    Tudor sur un possible passage à quatre derrière : "Je ne parle jamais à la presse de qui je vais mettre sur le terrain, donc c'est pareil pour le système"

  • 14:52

    Tudor sur Bailly : "J'espère qu'il reviendra après la trêve"

  • 14:49

    Tudor : "Il ne faut pas dramatiser, l'équipe est sereine, positive. Les défaites font partie du jeu, surtout en Ligue des Champions où il faut être parfait, ne pas avoir de problèmes d'effectif comme nous on a eu en défense, car c'est le plus haut niveau. On a fait un match correct, mais ce n'est pas suffisant"

  • 14:47

    Tudor : "Mbemba est de retour dans l'équipe comme vous avez pu le voir à l'entrainement aujourd'hui. Pour Gigot, il faut qu'on évalue encore la situation après l'entrainement de demain"

  • 14:46

    Fin de la conférence de presse de Pape Gueye, on attend désormais le coach Igor Tudor

  • 14:45

    Gueye sur Tudor : "Il alterne les deux, il est très strict sur et en dehors du terrain. Il a changé plusieurs choses à son arrivée. Mais il est aussi proche de nous, il nous parle, il est franc. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. On est concentré, on bosse. On veut montrer en match ce qu'on fait à l'entrainement"

  • 14:40

    Gueye sur Dieng : "Bamba c'est quelqu'un qui est adorable. Il y a des personnes ne le connaissent pas. Il ne va pas demander de l'aide, mais tu as envie de l'aider. Je suis resté avec lui pendant cette période difficile. Il n'a pas beaucoup de personnes avec lui ici en France. J'ai donc joué un peu ce rôle de grand frère. Il est motivé comme jamais, il est à 100% physiquement. Il faisait des séances à part quand il était écarté. Il aime ce club, il rêvait d'y jouer. En tant que Sénégalais, je sais ce que c'est cet amour de l'OM. Il n'a qu'une envie, c'est de retrouver la compétition. J'espère que ça va se débloquer pour lui"

  • 14:37

    Gueye sur sa relation avec Mandanda : "On a beaucoup de personnes en commun. Il est adorable, c'est un grand frère pour moi. Il m'a toujours aidé, comme Dimitri. On était tous déçu de son départ. Je suis très content de le revoir. Il m'a dit que vu que je ne marque pas souvent, si je marque contre lui dimanche, il va me tuer. J'espère que je vais le faire !"

  • 14:36

    Gueye : "La concurrence est saine. Quand je suis arrivé, j'avais ce challenge, ça me fait progresser. J'apprends de tout le monde. Je veux du temps de jeu comme tout le monde. Il faut rester concentré, le coach peut faire appel à toi à tout moment"

  • 14:34

    Gueye : "Je travaille beaucoup en dehors avec mon préparateur physique. Je suis jeune, je dois préparer mon corps. Je n'avais pas trop de temps de jeu en début de saison, donc on faisait des séances pour rester dans le rythme. Je travaille très dur pour être prêt quand on fait appel à moi. Je fais très attention. Je pense que j'ai besoin de ça pour progresser"

  • 14:33

    Gueye : "Rennes c'est une très bonne équipe. Ils savent bien jouer ensemble, ils sont bien organisés. On étudie l'adversaire, mais on se concentre surtout nous, ce qu'on doit faire. Ca va être un très bon match. Nous on veut montrer un autre visage"

  • 14:31

    Gueye : "Je n'aime pas parler de fatigue, car on est des compétiteurs donc on ne veut pas utiliser cette excuse"

  • 14:31

    Gueye sur le retour de Mandanda : "Avec Steve on échange souvent par texto. Je l'ai félicité pour sa passe décisive (rires). Je suis proche de lui, il m'a beaucoup aidé à mon arrivée. On sait ce qu'il a fait pour le club, l'amour qu'il a encore pour le club. J'espère que les supporters vont l'accueillir comme il se doit, chez lui"

  • 14:29

    Gueye : "On a moins de jours, ça enchaine entre les matchs. On a un jour, maximum deux jours pour préparer le prochain match. Mais le staff travaille bien sur ça on regarde beaucoup de vidéos. Après on fait beaucoup de récupération, chez nous on fait attention à ce qu'on mange. On est très professionnel"

  • 14:27

    Gueye : "Merci pour la sélection. On était déçu après Francfort. On avait les moyens de gagner, on avait beaucoup étudié cette équipe de Francfort. Il faut retenir les bonnes choses et travailler sur ce qui nous a fait défaut. On travaille très dur à l'entrainement, le coach est très exigeant. On se doit de relever la tête. On progresse, on l'a vu contre Francfort, il y a eu de bonnes choses, on a eu des occasions de but"

  • 14:00

    Bonjour et bienvenue sur Le Phocéen pour suivre le live texte de la conférence de presse avant OM-Rennes ce dimanche à 15h. Pape Gueye puis Igor Tudor sont attendus devant les journalistes.