OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

OM : le docteur écarté par le club s'exprime... sur Antoine Dupont !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2023 à 18:00

OM : le docteur écarté par le club s'exprime... sur Antoine Dupont !OM : le docteur écarté par le club s'exprime... sur Antoine Dupont !

Jeudi soir à Marseille, pendant que l'OM se montrait valeureux à Amsterdam, les supporters de rugby s'inquiétaient pour la grande star tricolore Antoine Dupont.

Un coup de tête d'un joueur namibien dans la pommette, et c'est toute la France qui tremble et s'en remet aux plus grands chirurgiens pour garder l'espoir de revoir Antoine Dupont sur les pelouses lors de ce Mondial de rugby.

Blessé à Marseille, puis opéré à Toulouse, le demi de mêlée souffre d'une fracture maxillo-zygomatique, et le délai de guérison est généralement de six semaines. Sauf que dans trois semaines, les quarts de finale se profilent avec un affrontement difficile contre l'Irlande ou l'Afrique du Sud.

Alors que la plupart des médecins interrogés estiment qu'il ne sera pas facile de le revoir, et que même en demi-finale, dans quatre semaines, ce n'est pas loin d'être utopique, le désormais ancien docteur de l'OM, puisqu'il vient d'être écarté du groupe pro, Jean-Baptiste Grisoli, estime qu'il est permis d'espérer, comme il l'a expliqué sur RMC.

Aujourd'hui, vous lui dites de jouer dans quatre semaines, il vous dira: 'Bien sûr que je joue'. Il va même essayer de jouer le quart de finale, je vous le dis. (...) Le joueur peut prendre le risque, c'est lui qui décide. Ce ne sera pas calcifié à temps, ça commencera à être solide. (...) En tant que médecin, il faut évaluer le risque de reprendre trop tôt. Mais il faut y croire, être optimiste. (...) On a eu Claude Portolan à Toulouse qui s'était fait mettre une plaque sur la clavicule et avait joué une demi-finale du championnat de France trois semaines après. L'homme est surprenant, le courage aussi. On a une bête de compétition.

Jean-Baptiste Grisoli a par le passé occupé le poste de docteur auprès de l'équipe de France de rugby et au RC Toulon.