Foot : disqualification en Coupe de France à venir ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/12/2024 à 14:39
Le Vierzon FC, club de National 3, risque la disqualification des 32es de finale de la Coupe de France pour fraude présumée. Accusé d'avoir produit un faux certificat médical, le club berrichon pourrait perdre sa place au profit de Marmande. La décision de la FFF est attendue ce lundi.
Le Vierzon FC, club de National 3, pourrait être disqualifié des 32es de finale de la Coupe de France à la suite d’une accusation de fraude. La Fédération française de football (FFF) a ouvert une procédure contre le club berrichon, qui aurait produit un faux certificat médical pour créer une licence à l’un de ses joueurs. Si les faits étaient avérés, Vierzon, qui a éliminé Marmande (R2) lors du tour précédent (2-2, 3 t.a.b. 5), pourrait perdre sa place au profit de son adversaire battu.
Info exclu Vierzon FC en instruction par la FFF, pour une suspicion de fraude sur licence, pourrait perdre sa place pour les 32es de finale de Coupe de France @leberry_fr @FB_Berry @lemainelibre @LeMansFC_Actu @footamateur_fr
Résultat sur Tapis Vert (@SurTapisVert) December 5, 2024
Une décision imminente
Le président du Vierzon FC, Marvin Sampson, se dit stupéfait par ces accusations. Interrogé par France Bleu, il a défendu l’intégrité du club : "On a toujours été réputé pour notre sérieux et notre rigueur administrative. Évoquer une fraude, ça nous paraît aberrant. » Il a ajouté que le club avait suivi toutes les démarches nécessaires et qu’il comptait prouver sa bonne foi : « Quand on est droit dans ses bottes, on n’a rien à craindre. Nous apporterons les preuves nécessaires."
La FFF devrait rendre sa décision ce lundi. En attendant, Le Mans (National), adversaire prévu du prochain tour, ne sait pas encore qui il affrontera le 22 décembre prochain.
Une issue incertaine
Si la disqualification du Vierzon FC était confirmée, Marmande pourrait prendre sa place pour affronter Le Mans. Une situation délicate qui ternit l’image du club berrichon et met en suspens le sort de ce match. En attendant le verdict, les supporters et dirigeants du Vierzon FC espèrent éviter une sanction qui serait un coup dur pour l’équipe.