OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Réveillère, c'est pour quand ?
MercatoPublié le 10/09 à 11:27

Réveillère, c'est pour quand ?

Annoncée comme imminente, la signature d'Anthony Réveillère en faveur de l'OM traîne en longueur.

Annoncée comme imminente, la signature d'Anthony Réveillère en faveur de l'OM traîne en longueur. Présent ce lundi au centre Robert Louis-Dreyfus, l'international tricolore a passé la première partie de la visite médicale, la suite étant au programme de ce mardi.

Cependant, selon La Provence, quelques détails resteraient à régler. Les négociations coinceraient au niveau de la condition de levée d'option et sur certaines modalités. Rappelons qu'un contrat d'un an, plus une année renouvelable, a été évoqué. Dans ce dossier, l'OM ne voudrait pas se retrouver coincé en fin de saison, tandis que le joueur souhaiterait des garanties. "Il ne veut pas se brader, indique un proche du dossier au quotidien régional, s'il le faut, il est prêt à attendre le mercato d'hiver et à continuer à s'entraîner à Lyon, dans le centre d'entraînement de Robert Duverne."

Sur certains points, Réveillère est intraitable, indique une source proche du dossier au quotidien L'équipe : "Il y a trois ou quatre points sur lesquels Réveillère sera intransigeant." Côté marseillais, la non-qualification du joueur pour la phase de poule de la Ligue des Champions serait un frein dévoile le quotidien sportif : "C'est une partie du problème" indique-t-on dans l'entourage du club. Pour rappel, Réveillère qui n'a pas été inscrit sur la liste transmise à l'UEFA mardi dernier ne pourra évoluer en Ligue des Champions qu'à partir de janvier prochain, à condition bien évidemment que l'OM se qualifie. Sinon, il pourra éventuellement se consoler avec l'Europa League...

De son côté, l'agent du joueur, Stéphane Canard, invité à s'exprimer sur le dossier sur le site papinade.com, ne donne guère d'indices sur les chances du joueur de porter le maillot marseillais : "Dieu seul le sait..." Il n'est guère plus bavard sur l'état du genou de son protégé, victime d'une rupture partielle des ligaments croisés du genou en 2008 : "Secret défense, c’est un secret médical. S’il a une licence dans un club, c’est qu’il n’a pas de problèmes médicaux, voilà."

Les choses pourraient se décanter dans la journée du côté du centre RLD.