Zubizarreta prédit à Rongier un destin "à la Deschamps"

Andoni Zubizarreta voit grand pour Valentin Rongier.

Publié le 04/09/2019 à 10:42
Zubizarreta prédit à Rongier un destin "à la Deschamps"

Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta qui est un fan de longue date de Valentin Rongier, est arrivé à ses fins, en recrutant le milieu de terrain nantais pour les 5 prochaines saisons.

En privé, Andoni Zubizarreta ne tarit pas d'éloges envers Rongier, et lui prédit un destin "à la Deschamps" révèle L'Équipe du jour. Et ce, de par ses qualités de relayeur et son coffre au milieu, mais aussi de par son parcours : de jeune capitaine et rouage essentiel du FC Nantes à ratisseur implacable dans l'entrejeu du grand OM.

Désormais, Rongier va devoir se faire une place au milieu de terrain, où Kévin Strootman, Morgan Sanson et Maxime Lopez évoluent dans le même registre. Avec le départ de Luiz Gustavo, qui évoluait en sentinelle, André Villas-Boas va probablement revoir ses plans et changer son système en 4-3-3, qu'il utilise depuis le début de la saison. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre : "On a construit ce 4-3-3 un peu autour de Luiz. Ça veut dire que lors des prochaines semaines, on va construire un système alternatif. Mais Kevin a fait un très bon match, et il montre de la confiance dans ce poste de sentinelle."

Quelle place alors pour Rongier ? Réponse d'ici une dizaine de jours, pour Monaco-OM (dimanche 15 septembre à 21h00), pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.