OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Zubizarreta : "L'égo, je le laisse un peu de côté"
SaisonPublié le 01/12 à 07:54

Zubizarreta : "L'égo, je le laisse un peu de côté"

La revue de presse du jour, en ce samedi 1er décembre 2018.

Mitroglou et Hubocan vers un départ ?
Le quotidien régional revient sur le match de l'OM à Francfort. Rudi Garcia a donné du temps de jeu à certains Olympiens en plein doute, mais ils n'ont pas su en profiter. Kostas Mitroglou, Jordan Amavi, Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car sont les éléments visés. Leur horizon s'obscurcit sérieusement et les possibilités de se montrer sous un bon jour risquent de ne pas se bousculer. Certains, à l'image de Mitroglou ou Hubocan, pourraient changer d'air en janvier. Les autres ont du souci à se faire, à moins qu'ils ne se réveillent enfin.. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Zubizarreta fait le point sur son rôle
Le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta explique dans un long entretien son travail au sein de la formation marseillaise. L'ancien gardien du Barça évoque également ses méthodes de travail au niveau du recrutement, avec Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud : "Quand j'ai une idée différente, on en discute à trois. Et une fois qu'on décide, cela ne fait aucune différence. Certains disent que Strootman c'est Rudi, et Luiz Gustavo, c'est moi. Ce sont deux joueurs de l'OM. L'égo, je le laisse un peu de côté. Ce que j'ai appris dans ma carrière, c'est que tu dois être flexible pour travailler dans un club." Zubizarreta glisse aussi un petit mot sur Alberto Moreno, le latéral gauche espagnol de Liverpool : "Normalement, ce n'est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Drogba s'exprime sur son avenir
Invité de l'émission "Ici c’est Willy", Didier Drogba, désormais à la retraite, s’est exprimé sur son avenir sportif. Un avenir qu’il entrevoit dans un rôle d’entraîneur. Un jour à l’OM ? "Pendant dix ans, on m’a posé la question pour un retour en tant que joueur et maintenant c’est la question en tant qu’entraîneur" a déclaré Drogba, avant d'enchainer "Il va falloir que je décide si vraiment coacher c’est ce qu’il y a de mieux pour moi, si je suis prêt à repartir pour pas mal d’années dans ce rôle-là. Ça fait partie des décisions que je dois prendre. Mais avec l’expérience, les 20 ans de carrière, les coaches que j’ai pu côtoyer, les joueurs que j’ai pu affronter et ceux avec qui j’ai joué, c’est sûr qu’il y a quand même une certaine expertise qui me fait réfléchir et me dire ‘pourquoi pas ce rôle-là’ ?" Retrouvez toute l'actualité sportive sur Rmc Sport.