OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Zubizarreta ciblera des joueurs en devenir et de bonnes affaires
SaisonPublié le 29/05 à 07:38

Zubizarreta ciblera des joueurs en devenir et de bonnes affaires

La revue de presse du jour, en ce mercredi 29 mai.

Garcia aurait refusé Luis Campos
Le choix d'André Villas-Boas porte le sceau d'Andoni Zubizarreta. Nommé après Rudi Garcia en octobre 2016, au commencement du Champions Project, l'Espagnol s'était progressivement effacé face au poids pris par Garcia à tous les niveaux de décision. D'après plusieurs indiscrétions, ce serait même Garcia qui aurait alors coopté le Basque, plutôt que Luis Campos à la personnalité plus acérée et à l'influence plus étendue, notamment en matière de transferts, où ce dernier aime bien avoir les mains libres, comme il l'a démontré à Monaco ou à Lille. Concernant Villas-Boas, il est déjà à pied d'oeuvre pour façonner une escouade compétitive, à même de se mêler à la bagarre pour les premières places. Retrouvez un portrait d'André Villas-Boas et toute l'actualité régionale dans les colonnes de La Provence.

Le virage Boas
André Vilas-Boas
amorce un tournant dans l'ère McCourt. Sa jeunesse et son profil d'entraîneur innovant ont séduit les dirigeants marseillais. Le coach portugais s'est assuré d'obtenir certaines garanties sur les contours de l'effectif, où il devrait y avoir des ventes, mais aussi des achats. Villas-Boas arrive avec un staff au complet, ce qui confirme le grand ménage qui s'annonce dans le staff précédent, où tout le monde ou presque devrait partir. L'arrivée de l'ancien coach de Tottenham marque le passage en première ligne d'Andoni Zubizarreta, le choix du nouveau coach étant d'abord celui du directeur sportif marseillais. Lors du mercato, il ciblera des joueurs en devenir ou de bonnes affaires. Retrouvez un focus sur la finale de la Ligue Europa, et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

L'OM s'offre un nom
André Villas-Boas
a été officiellement intronisé entraîneur de l'OM pour succéder à Rudi Garcia. Assisté de Ricardo Carvalho, l'ancien défenseur monégasque, Villas-Boas qui n'a plus entraîné depuis un an et demi, a revu ses prétentions salariales à la baisse. Il s'est engagé pour deux saisons avec l'OM et devrait percevoir 450 000 euros mensuels, contre environ 8.5 M€ par an en Russie et 12 M€ annuels en Chine. Entraîneur réputé charismatique, le Portugais de 41 ans, qui parle cinq langues (portugais, anglais, français, italien et espagnol) sera présenté ce mercredi à 10h00. Retrouvez toute l'actualité nationale dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France.