OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Un échec que je ne pourrai jamais récupérer"
SaisonPublié le 30/11 à 14:35

Villas-Boas : "Un échec que je ne pourrai jamais récupérer"

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas tente d'expliquer les erreurs individuelles de ses joueurs en Ligue des Champions. Il évoque également la formation de l'Olympiakos, qui a battu son équipe à l'aller.

Rongier, Amavi, Balerdi et d'autres ont commis des erreurs individuelles en Ligue des champions qu'ils ne commettent pas en championnat. Est-ce que les joueurs se mettent plus de pression en Ligue des champions ?

André Villas-Boas : "Oui peut-être, c'est une bonne argumentation. Tu as répondu à ta question. C'est précisément ça, le manque d'expérience. Je ne pense pas qu'on ait une année comme ça. La réalité ce sont ces 13 matchs d'affilée. Les résultats pour l'OM, avec notre parcours européen, sauf le gros exploit avec la finale d'Europa League, continuent à ne pas être bons. Après cette finale d'Europa League, il y avait aussi eu un point en phase de groupe d'Europa League. Donc il y a beaucoup d'interrogations, on pensait que ce groupe était compétitif, mais il y a eu beaucoup de malchance, d'erreurs, de naïveté. Beaucoup de choses ont mal tourné pour nous. Évidemment, pour moi c'est une grosse expérience. J'aime bien parler de mes échecs dans ma carrière, et ça, ce sera un échec que je ne pourrai jamais récupérer."

À quel match s'attendre face à l'Olympiakos, qui est peut-être l'adversaire le moins coriace de la poule ?

AVB : "Non, car on a perdu là-bas. Après qu'on ait raté cette opportunité avec Dario, on a bien souffert. On a fait des changements pour essayer de tenir dans un match qui était hors de contrôle. Il y a eu des transitions des deux côtés, puis après, ils ont marqué à la fin. C'est un bon adversaire, expérimenté en Europe, avec un beau parcours la saison dernière. Ils ont plus d'expérience que nous. C'est une très bonne équipe, même sans Valbuena. Contre City, à l'extérieur, ils avaient une défense à quatre, leur système habituel. Ils ont bien souffert, puis ils ont changé pour le deuxième match contre City, avec une défense à cinq. Valbuena est leur organisateur du jeu, mais pour jouer en transition, dans un match à l'extérieur, ça peut servir l'Olympiakos qui a des joueurs qui vont vite sur les côtés. Après, ils ont de bons finisseurs sur les centres, avec El-Arabi, qui est retour après le Covid. Ce sera un match difficile, mais ce sera notre dernière chance pour continuer de rêver dans la compétition."