OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : ses objectifs pour l'OM et son avenir
SaisonPublié le 11/07 à 15:32

Villas-Boas : ses objectifs pour l'OM et son avenir

Les objectifs pour la saison de l'OM et son avenir après l'OM : André Villas-Boas se confie.

L'entraineur de l'OM André Villas-Boas a déjà fixé les objectifs de l'équipe pour la saison à venir : se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et bien figurer en C1, une compétition dont il faut "profiter" car comme le coach portugais l'a souligné dans sa première interview sur le site officiel du club, l'OM n'a pas "l'obligation d'être en 8es de finale". Mais pour affronter au mieux cette saison, AVB veut que son équipe soit renforcée par quatre recrues au profil jeune (un défenseur central qui devrait Leonardo Balerdi, un milieu défensif qui est déjà Pape Gueye, un attaquant pour épauler Dario Benedetto et un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi). Et bien sûr remplacer poste pour poste celui (ou ceux) qui va devoir être vendu pour renflouer les caisses.

Comme il l'a résumé devant la presse portugaise lors du stage à Faro, "notre objectif est toujours de nous qualifier pour la Champions mais sans presque pouvoir concourir, c'est le projet économique du club qui est en jeu et qui fait que nous devons en être tous les ans, malgré les restrictions" a souligné Villas-Boas, relayé par le journaliste Nicolas Vilas sur Twitter.

AVB a également évoqué son avenir après l'OM, réaffirmant son désir de prendre en mains une sélection pour disputer le Mondial 2022 : "C'est difficile de dicter les prochains pas mais j'aimerais pouvoir entraîner une sélection et disputer un Mondial, peut-être à la Coupe du Monde 2022 au Qatar" lance-t-il. Dans son interview à L'Equipe il y a quelques jours, Villas-Boas avait révélé que le poste de la sélection du Japon pourrait l'intéresser : "
J’ai toujours voulu faire une Coupe du monde. J’ai de l’attirance pour le Japon, c’est un poste qui me plairait, j’étais proche de leur sélection, à une époque. On verra. J’ai entrainé onze ans, je veux faire plus ou moins quinze ans, il me reste quatre ans."