OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Je ne veux pas critiquer l'équipe qui a tout donné"
SaisonPublié le 09/01 à 23:57

Villas-Boas : "Je ne veux pas critiquer l'équipe qui a tout donné"

La réaction au micro de Téléfoot de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas après le match à Dijon (0-0)

Quelle analyse faites-vous de ce match nul ?

André Villas-Boas : "On est déçu du résultat. La performance a été bonne, l'équipe a tout donné, a essayé de marquer. Mettre le premier but était très important pour nous. On a eu beaucoup d'opportunités en première mi-temps pour marquer. C'était important d'essayer de faire sortir Dijon. En deuxième mi-temps, on n'a pas eu beaucoup de chances, on est entré dans la surface, mais sans parvenir à faire la bonne dernière passe. Donc on est déçu du résultat, ce n'était pas notre jour."

C'est frustrant par rapport aux résultats de la journée...

AVB : "Non, c'est la même chose à la fin. On pouvait profiter un peu, mais on va continuer à faire le plus de points possible, dans un championnat qui est marqué par le nombre de points élevés des équipes de tête. C'était important de gagner aujourd'hui, mais je ne veux pas trop critiquer l'équipe, car ils ont tout donné. On a cherché le but. C'est en première mi-temps qu'on doit faire mieux dans l'efficacité."

Que faudra-t-il corriger mercredi lors du trophée des Champions face au PSG ?

AVB : "C'est précisément l'efficacité devant le but. Contre Montpellier, on l'a eu, aujourd'hui non. J'espère qu'on l'aura mercredi. Là, on n'a pas trop de temps. On va récupérer les joueurs, faire la mise en place mardi, préparer l'analyse du match et essayer de faire mieux. C'est une bonne opportunité pour nous, et je veux que toute l'équipe en profite."

Avez-vous des craintes que l'effectif soit fatigué ?

AVB : "Non, on vient de se reposer et on a un jour de récupération en plus. Le plus difficile, c'était pour ce match-là, où on a joué mercredi et aujourd'hui. Donc, jouer samedi et mercredi, c'est normal."

C'était le dernier match de Kévin Strooman avec l'OM aujourd'hui ?

AVB : "On va voir. Il a une offre du Genoa sur la table, et il n'y a pas encore d'accord. On attend de voir ce qu'il va se passer. S'il reste avec nous, je serais très heureux, car c'est un mec très professionnel, qui donne tout à chaque fois qu'il entre. On va voir dans les prochains jours ce qu'il va se passer."