OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas envisage de titulariser un jeune
SaisonPublié le 29/10 à 15:09

Villas-Boas envisage de titulariser un jeune

André Villas-Boas a évoqué quelques cas particuliers avant le déplacement à Monaco en Coupe de la Ligue.

Un jeune comme Marley Ake pourrait-il débuter à Monaco ?

André Villas-Boas : "Oui, il a une petite chance. On doit d'abord passer l'entraînement d'aujourd'hui. C'est vrai que son entrée au Parc des Princes a été très bonne. Il continue à donner de bons signaux. Sur l'aspect physique, ses entraînements sont incroyables, et ses mouvements aussi. Donc oui, il y a des chances. Il n'y aura pas trop de rotation, car le groupe reste le même, assez court. Il y a une chance de voir un joueur comme lui. Je pense que demain, les deux équipes vont s'adapter, mais notre objectif est de rester dans cette coupe de la Ligue. C'est un chemin qui est court pour la Ligue Europa et pour un trophée, et on veut profiter de ça."

Et Alvaro ? Est-il à 100% et va-t-il jouer ?

VB : "On va voir, il a toujours des douleurs, ce sont des inflammations musculaires, dues aux entraînements. On verra demain. C'est toujours difficile de reprendre après plusieurs semaines d'absence. On peut prendre un risque pour le match de Lille s'il joue demain. S'il avait joué à Paris, il aurait eu une semaine pour récupérer, donc là, il va falloir réfléchir à ça. On verra s'il est mieux ou non."

Florian Chabrolle a un peu disparu des radars...

AVB : "Oui, c'est vrai. C'est dommage. Ce n'est pas une perte de performances, c'est seulement que Lopez, Sanson, Rongier et Strootman sont quatre pour trois positions. Donc c'est difficile de trouver du temps pour mettre Chabrolle de nouveau dans l'équipe. Il sera dans le groupe pour ce match, ce qui ne veut pas dire qu'il sera titularisé. Il faut qu'on attende le mois de janvier, pour voir si c'est mieux qu'il parte en prêt, précisément pour cette question. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas capable, mais c'est difficile d'être en concurrence avec quatre joueurs pour trois positions. Ça fait déjà longtemps qu’il s'entraîne avec l'équipe première, donc on va réfléchir."

Y aura-t-il une rotation au poste de gardien de but ?

AVB : "Euh.... Non."