OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un triplé pour Thauvin avec les coiffeurs
SaisonPublié le 23/06 à 07:42

Un triplé pour Thauvin avec les coiffeurs

La revue de presse du jour, en ce samedi 23 juin 2018.

Un triplé pour Thauvin
Comme cela a déjà été le cas dimanche dernier, les Bleus ayant peu ou pas joués face au Pérou jeudi ont eu droit à une opposition face aux jeunes du Spartak Moscou ce vendredi. Lors d'un match de deux fois trente minutes, les coiffeurs se sont montrés à leur avantage en s'imposant 11-0. Florian Thauvin, qui avait surjoué et s'était fait recadrer par Deschamps lors de la première opposition, a cette fois-ci joué simple, sur ses qualités. Résultat : un triplé et deux passes décisives. Les autres Olympiens n'ont pas eu l'occasion de se mettre en évidence. Rami a montré de belles dispositions tout de même, tandis que Mandanda n'a pas eu le moindre arrêt à effectuer. Retrouvez un focus sur Ngolo Kanté et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Avec Rami face au Danemark ?
Mardi, pour le troisième match des Bleus dans ce Mondial, Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements. Samuel Umtiti, victime d'une grosse béquille face au Pérou, a des chances d'être laissé au repos. Le sélectionneur tricolore pourrait du coup être tenté de le remplacer par Kimpembe, ou bien de décaler Rapahël Varane axe gauche, afin de titulariser Adil Rami, plus expérimenté que le défenseur parisien. Retrouvez le compte-rendu des matchs de vendredi en Russie, ainsi toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Lemar et Thauvin dans l'attente
Florian Thauvin et Thomas Lemar n'ont pour l'instant pas foulé une seule seconde les pelouses russes en match officiel depuis le début du Mondial. Ils pourraient avoir davantage de chances mardi contre le Danemark. Thauvin a la chance d'être un vrai spécialiste du couloir droit. Tout dépendra de l'animation offensive choisie par le sélectionneur Didier Deschamps. Soit une attaque à quatre : Thauvin-Mbappé-Giroud-Lemar soit un duo Giroud-Mbappé, soutenu par Fekir, avec Matuidi et Tolisso en relayeurs. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.