OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toutes les versions pour le forfait de Diarra !
SaisonPublié le 12/02 à 07:55

Toutes les versions pour le forfait de Diarra !

La revue de presse du jour, en ce dimanche 12 février 2017.

Lassana Diarra en contact avec un club chinois
Absent du groupe communiqué samedi soir, Lassana Diarra était pourtant présent à l'entraînement en fin de matinée. Les rumeurs autour de son départ ne vont pas manquer d'être relancées. Depuis plusieurs semaines, Lass serait en contact avec les Chinois de Shandong Luneng Taishan. Entraîné par l'Allemand Felix Magath, le club de Jinhan aimerait enrôler l'olympien qui espère toujours trouver un employeur qui lui permette de s'acquitter de l'amende de 10 millions d'euros qu'il doit au Lokomotiv Moscou. Le marché chinois ferme le 28 février. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Diarra s'est expliqué avec Garcia qui en a fait part au groupe
Après la dernière séance d'entraînement, qui s'est déroulée normalement, Lassana Diarra s'est entretenu avec Rudi Garcia et lui a fait savoir qu'il ne se sentait pas prêt, actuellement, à évoluer avec la formation phocéenne. Garcia a tenu a expliquer à sa troupe samedi soir, à l'heure du dîner, pourquoi il n'avait pas retenu le joueur dans le groupe. Manifestement, Lassana Diarra n'a toujours pas l'intention de terminer sa saison à l'OM. Pris en grippe par le public, suscitant la perplexité de son coach et de ses partenaires, il aura, de toute façon, du mal à rejouer à l'OM maintenant. Retrouvez une grande interview de Sergio Conceiçao, le coach sur la route de l'OM ce dimanche, et toute l'actualité sportive, dans L'Equipe.

L'entourage de Lassana Diarra dément, mais une rupture de contrat est à l'étude !
L'entourage de Lassana Diarra dément une volonté de ce dernier de ne pas vouloir jouer à Nantes. Il dément également tout refus de sa part de jouer ou de s'entraîner avec l'OM jusqu'à la fin de la saison. Dimanche, il sera à la Commanderie, prêt à s'entraîner avec ceux qui n'ont pas non plus été retenus comme Bedimo. Son absence serait due à des négociations très tendues avec la direction de l'OM. Diarra aurait aimé que le club prenne les devants et lui propose un geste financier comme de prendre en charge une partie de l'amende que lui a infligée la FIFA ou une augmentation salariale. Du côté des dirigeants phocéens, la donne est tout autre. Si aucun accord n'était trouvé dans les prochains jours, on se dirigerait alors vers une rupture de contrat pure et simple. Retrouvez l'info, le Talk et le Sport sur RMC.