OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toulouse 2-5 OM : bien mais trop tard
SaisonPublié le 18/05 à 22:56

Toulouse 2-5 OM : bien mais trop tard

 A Toulouse (Stadium municipal)
Ligue 1 | 37e journée | Samedi 18.05.2019 | 21:00 sur Canal+
TOULOUSE

2 - 5

(MT : 1 - 1)
OM

Arbitre : Schneider | Temps : pluie | Terrain : bon | Spectateurs : 18 000
  Leya Iseka (26e)   Sanson (29e)
  Gradel (61e)   Sakai (50e)
   Njie (76e)
   Thauvin (90e)
   Thauvin (90e)
Jullien (22e) Amavi (39e)
  Rami (58e)
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Dans un match qui ne servait plus à rien, l'OM s'est libéré et a remporté la rencontre 5-2 face à un Toulouse qui semblait aussi avoir l'esprit un peu léger. Du spectacle comme on n'en attendait plus. 

Leya Iseka manque le break de peu

C'était un des doutes qui entourait ce match mais Rami est bien disponible pour cette rencontre. Ca permet à Garcia de ressortir sa composition de l'an dernier, avec Sanson et Luiz Gustavo au milieu, derrière un trident Thauvin-Payet-Ocampos et Valère Germain en pointe. Les automatismes sont là et l'OM propose des choses, il y a du mouvement, c'est plaisant. Il faut dire que Toulouse donne le change et se rue aussi sur le but adverse. Et ce sont eux qui ouvrent le score sur un ballon que les Phocéens pensaient avoir dégagé. Mais Gradel sur le côté centre vite et Aaron Leya Iseka grille la politesse à Rami et Kamara pour ouvrir le score. La joie de l'ancien Olympien sera de courte durée. Trois minutes plus tard, Sanson profite d'une balle contrée du dos qui lui revient pour placer une reprise de volée parfaite à l'entrée de la surface. Rageant pour les Violets qui pouvaient une minute avant doubler la mise sur un nouveau centre pour Iseka, que le Belge enverra cette fois-ci sur la barre. 

Un joker nommé Njie

L'OM remettra un coup d'accélérateur au retour des vestiaires. Une belle présence devant le but adverse qui se conclut rapidement en but. Sur un centre au second, Ocampos gagne son duel pour remettre un ballon de la tête à ... Hiroki Sakai qui place une volée victorieuse ! Toute l'équipe vient saluer son samouraï pour un beau moment de communion. Problème, les Olympiens sont trop attendris et Toulouse reprend du poil de la bête. Gradel commence à chercher Mandanda et le trouve. A l'heure de jeu, sur une touche vite jouée, il arrive à se trouver une position de frappe et choisit d'envoyer fort à ras de terre, Mandanda n'est pas assez prompt pour se coucher et ça fait 2-2. L'OM reprendra cependant l'avantage sans trembler à l'entrée du dernier quart d'heure grâce à Clinton Njie, à la conclusion en une touche d'une superbe ouverture de Sanson et d'une remise là aussi directe d'Hiroki Sakai dans le bon tempo. Un but qui libère Njie qui se fait plaisir dans le temps additionnel. Il fonce sur le côté pour servir idéalement Thauvin qui pousse dans le but vide pour renouer avec le but. Libéré, Flotov s'offre même un doublé une minute plus tard sur une nouvelle passe d'Njie dans la surface avec un crochet et une frappe forte sous la barre. C'est trop tard, beaucoup trop tard, mais ça a le mérite d'être là... 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
Sakai - Rami  Strootman 73e - Kamara - Amavi
Sanson - L.Gustavo
Thauvin - Payet  M.Lopez 79e - Ocampos
Germain  Njié 62e
Non entrés : Pelé (g), Ali Mohamed, Hubocan, Radonjic

 

LE ONZE DU TOULOUSE

Goicoechea (g)
Amian - Shoji - Jullien - Sylla
Sangaré - Bostock  Cahuzac 86e
Dossevi  Mubele 84e - Durmaz  M.Garcia 79e - Gradel
Leya Iseka
Non entrés : Vidal (g), Diakité, S.Moreira, Moubandje