OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toulouse 0-2 OM : 3 minutes de folie sur 90
SaisonPublié le 24/11 à 22:57

Toulouse 0-2 OM : 3 minutes de folie sur 90

Le compte-rendu du match entre Toulouse et l'OM dans le championnat de France de Ligue 1.

A Toulouse (stadium)
L1 | J18 | Dimanche 24.11.2019 | 21:00 sur Canal+
Toulouse
0 - 2
(MT : 0 - 0)
TOULOUSE
Arbitre : François Letexier | Temps : bon (13°) | Terrain : bien | Spectateurs : 25 000
  Benedetto (76e)
  Radonjic (78e)
Sangare (32e) Strootman (69e)
Moreira (41e) Radonjic (79e)
Isimat-Mirin (62e)  B.Kamara (81e)
Amian (85e) 
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

L'OM parvient à enchaîner à Toulouse après ses succès contre Lille et Lyon. Une victoire 2-0 qui peut rassurer mais la maîtrise n'était pas au rendez-vous.

Un rouge en guise de coup de pouce

Le meilleur moyen d'avoir la même prestation que contre Lyon, c'est peut-être de mettre les mêmes joueurs. André Villas-Boas essaie de le faire le plus possible, même si Strootman, Lucas Perrin et Sakai remplacent Amavi, Caleta-Car et Alvaro, suspendus. Lucas Perrin manque d'ailleurs de peu d'ouvrir la marque de près sur une déviation dans les six mètres adverses. Mais Toulouse se reprend derrière, et, même si Marseille combine bien, avec notamment un trio Sanson-Benedetto-Rongier sur une action, Toulouse n'est toujours pas inquiété dans un Stadium acquis à la cause phocéenne. A cinq minutes de la pause, il faut un coup de pouce pour aider la machine olympienne. Une faute totalement inutile de Moreira sur le genou de Bouna Sarr. Rouge logique après visionnage de la VAR, l'OM va jouer une mi-temps en supériorité numérique. 

Trois minutes de folie

Mais l'OM n'en profite absolument pas. Manque de solution devant, manque de vitesse au milieu de terrain, manque de technique de partout surtout, le match en devient agaçant, tellement les joueurs de l'OM ne se montrent pas à la hauteur. En face, Toulouse n'est vraiment pas fou mais parvient tout de même à se procurer une énorme occasion, une tête de Sangaré à bout portant que Mandanda repousse du pied. Un grand arrêt qui a de la valeur : car dans le dernier quart d'heure l'OM finit par trouver la faille. Sur un travail dans l'axe devant la surface, les Marseillais essaient de garder le ballon. Là, Payet surgit dans la mêlée pour glisser un ballon à l'aveugle pour Benedetto qui ne se fait pas prier pour dribbler Reynet et tirer dans le but. Deux minutes plus tard, Radonjic, qui venait de rentrer en jeu, met son équipe à l'abri avec une percée sur le côté et un crochet pour se mettre sur son bon pied. Derrière, l'OM aura des occasions d'enfoncer encore plus le clou mais la maladresse reprendra le dessus.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - B.Kamara - Lu.Perrin - B.Sarr
Strootman
M.Lopez Radonjic 63e - Rongier - SansonGermain 75e - Payet
BenedettoM.Aké 87e
Non entrés : Pelé (g), Ali Mohamed, Chabrolle, Lihadji

 

LE ONZE DE TOULOUSE
Reynet (g)
Sy.Moreira - Isimat-Mirin - Rogel - Sylla
Sangaré - Boisgard
DosseviSaïd 82e - Gradel Leya Iseka 83e
Y.Sanogo - KoulourisAmian 45e
Non entrés : Goicoechea (g), Goncalves, K.Koné, Makengo