OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin, un avenir flou
SaisonPublié le 04/04 à 07:33

Thauvin, un avenir flou

La revue de presse du jour en ce jeudi 4 avril

La malédiction de Bordeaux
L'OM se déplacera à Bordeaux vendredi, où le club ne s'est plus imposé en championnat depuis le 1er octobre 1977. L'ancien défenseur olympien Basile Boli revient sur cette période de disette : "Il n'y a pas d'explication à cela, c'est comme un totem en Afrique." Gérard Gili de son côté, qui a coaché les deux clubs, livre son analyse de la situation : "A Bordeaux, tu as le sentiment que tu ne vas pas perdre contre l'OM, et à l'OM, même si tu pars avec l'intention de prendre les trois points, tu es content d'en ramener un." Enfin Mamadou Niang, avoue que l'OM est passé tout près de s'imposer en Gironde à plusieurs reprises, en vain : "Souvent l'arbitrage nous a été défavorable. L'année du titre par exemple, le but accordé à Chamakh n'est pas valable, parce qu'il tape dans les mains de Steve." L'OM tentera donc de briser la malédiction vendredi. Retrouvez également un retour sur l'inauguration des nouvelles visites du Vélodrome, ainsi que toute l'actualité régionale dans La Provence.

Thauvin, un avenir flou
Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021, Florian Thauvin pourrait quitter le club cet été. Lors du dernier mercato estival, l'ailier marseillais n'avait pas compris pourquoi aucun club du top 16 européen ne s'était sérieusement manifesté, et cela avait tendu ses rapports avec son agent, Jean-Pierre Bernès. Il se murmure désormais que le départ de Thauvin se prépare avec Cyril Rool et un imprésario italien. La Série A reste une piste d'actualité et aurait les faveurs de l'entourage du joueur. On parle toujours d'un intérêt de l'Inter, du Milanc AC ou encore de Naples. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

C1 : la réforme qui fait trembler les "petits"
Nöel Le Graët et les dirigeants du PSG, de l'OL, de l'OM et de la LFP se sont réunis au siège de la FFF mercredi afin de discuter du projet de refonte de la Ligue des Champions, envisagé pour 2024. La nouvelle version de la compétition rassemblerait 32 équipes réparties dans des poules de huit. Une ligue quasi fermée, ou 24 équipes sur 32 seraient maintenues d'une année sur l'autre. "Du côté de la Ligue 1, les trois plus grands trouvent cela formidable. Ils sont toujours prêts à gagner plus d'argent et à jouer tous les trois jours s'ils le pouvaient. Les dix-sept autres, eux, estiment que c'est nul" a expliqué Noël Le Graët. Puisqu'il faudra trouver de nouvelles dates pour cette compétition, la coupe de la Ligue pourrait être supprimée. On parle également d'un championnat à 18 clubs, avec à la clé une baisse des droits télé. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.