OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Strasbourg 2-2 OM : 2 points qui s'envolent...
SaisonPublié le 29/10 à 22:59

Strasbourg 2-2 OM : 2 points qui s'envolent...

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Strasbourg à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1.

A Strasbourg (Stade de la Meinau)
Ligue 1 | J13 l Samedi 29.10.22 | 21h00 sur Canal+360
STRASBOURG
2 - 2
(MT : 0 - 2)
Marseille
Arbitre : Ruddy Buquet | Temps : frais | Terrain : bon | Spectateurs : 18 738
but.png (2 KB) Mothiba 76e but.png (2 KB) Bamba Dieng 8e
but.png (2 KB) Gameiro 94e but.png (2 KB) I.Kaboré 35e
  jaune.jpg (6 KB) Bamba Dieng 52e
  jaune.jpg (6 KB) Nuno Tavares 69e
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 8/10

Alors que l'OM avait tout pour préparer sereinement Tottenham, l'OM s'est fait remonter de deux buts par Strasbourg. Mentalement, le compte n'y est absolument pas.

Encore un ciseau de Bamba Dieng à Strasbourg !

Payet, Under, Bamba Dieng. Igor Tudor renouvelle son trio offensif et ce dernier a la bonne idée de prendre le match par le bon bout. Dès les premières minutes, Payet déboule dans la surface, sort deux doubles contacts avant de servir Dieng sur un plateau. Le Sénégalais voit sa frappe repoussée par un défenseur sur sa ligne mais l'essentiel est ailleurs. L'OM est dedans. Ca ne manque pas, dès la 8e, Bamba ouvre le score. Un long dégagement de Pau Lopez, un rebond, pas besoin de plus pour que l'attaquant claque un nouveau ciseau à la Meinau qui fait mouche. Pour doubler la marque, Cengiz Under s'emploie. Mais il trouve Sels, le poteau... Pour doubler la marque, Under s'emploie plus dans le domaine de la passe. Il reçoit un ballon d'Mbemba et lance dans l'autre sens Clauss parfaitement sur l'aile gauche. Le centre du latéral au second est parfait, et Issa Kaboré, auteur d'un bon match par ailleurs, arrive en bombe pour conclure.

Le gros raté d'Under qui fait mal

Avec deux buts d'avance, l'OM est dans une configuration optimale. Comme à Auxerre ou Angers, l'équipe s'apprête à faire tourner, à faire parler sa supériorité technique pour gérer. Payet fait encore un super numéro côté gauche juste avant l'heure de jeu pour donner un ballon parfait au second pour Under. Mais le Turc se prend les pieds dans le tapis et frappe au-dessus. Un raté qui devient gênant à un quart d'heure de la fin. Alors qu'Isaak Touré est rentré, les Strasbourgeois se retrouvent à trois, quatre dans la surface alors qu'il n'y a que le seul Nuno Tavares pour protéger Pau Lopez. Lebo Mothiba ne tremble pas et nettoie la lucarne. Le stade se réveille, ce n'est plus du tout le même match. A quelques minutes de la fin, le Racing a une énorme occase mais Pau Lopez a la bonne idée de sortir bien sur Gameiro à deux reprises. Mais l'attaquant alsacien finira par avoir le dernier mot à la 94e, sur une reprise de volée à l'entrée de la surface sur un dégagement. C'est contré du dos par Issa Kaboré pour tromper Pau Lopez...

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Mbemba - Balerdi - Kolasinac (I.Touré 64e)
I.Kaboré - Guendouzi - Veretout (Rongier 46e) - Clauss (N.Tavares 46e)
Under (Gerson 71e) - Payet
Bamba Dieng (Harit 78e)
Non entrés : R.Blanco (g), Elmaz, A.Sanchez, L.Suarez

 

LE ONZE DE STRASBOURG
Sels (g)
Nyamsi - Lu.Perrin - Le Marchand
Pierre-Gabriel (Dagba 76e) - Aholou (Ajorque 65e) - Bellegarde - Delaine (Liénard 76e)
Thomasson (Prcic 65e)
Gameiro - H.Diallo (Mothiba 46e)
Non entrés : Kawashima (g), H.Diarra, I.Doukouré, I.Sissoko

Cliquez ici pour retrouver le live de ce Strasbourg-OM