OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sporting 0-2 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 13/10 à 00:15

Sporting 0-2 OM : les notes des Olympiens

Voici les notes de Sporting-OM (0-2).

LES TOPS

Harit
Amine
8.5

Sur un ballon anodin, il se sacrifie grâce à sa vivacité et obtient un pénalty et un 2e carton jaune pour Esgaio (17e). A la 30e minute, il part dans la profondeur et sert parfaitement Sanchez pour le 2e but marseillais ! Un match magnifique de sa part, avec à chaque prise de balle, un frisson. A la 56e, il prend sa chance du gauche, mais c'est à côté. Nouvelle tentative à la 69e minute, mais ça ne veut pas rentrer. Quel match !

Guendouzi
Mattéo
7.5

Il marque sur pénalty à la 20e minute, avec un poteau rentrant (20e). Il teste ensuite Israel de la tête, qui repousse (24e). Un match à la Guendouzi. Il est redevenu indispensable.

Sanchez
Alexis
7.5

Après un gros début de match, il prend sa chance de loin à la 26e minute, mais c'est détourné en corner. Il est récompensé d'un but de renard sur un service de Harit (30e). Beaucoup d'activité et une belle complicité avec Harit, comme sur cette belle passe qu'il fait au Marocain à la 69e minute dans la surface.

Bailly
Eric
7.0

Alors que le Sporting était à onze, il a tenu la barraque avec de très saignantes interventions. Impeccable et très rassurant.

Mbemba
Chancel
7.0

Il n'y a tout simplement rien à dire ce soir sur sa prestation. Et c'est déjà beaucoup dire. Il apporte une telle sérénité. Un match bonifié par sa jolie passe en profondeur pour Harit sur le 2e but.

SATISFAISANT

Balerdi
Leonardo
6.5

Il a un peu eu du mal à 11 contre 11, mais ensuite, ce fut très correct pour le jeune Argentin qui s'est même permis de remporter de jolis duels.

Rongier
Valentin
6.5

C'est lui qui perce sur l'action incroyable du pénalty obtenu par Harit. Il se retrouve en belle position à la 66e minute, mais sa volée du gauche n'est pas cadrée. Pour son retour dans la grande compétition, il a largement tenu la dragée haute à ses adversaires. Capitaine ce soir, il a peut-être vaincu une certaine malédiction.

Clauss
Jonathan
6.0

Sans briller plus qu'il ne faut dans un tel match, il a bien tenu son rang dans un couloir où on craignait aussi un peu les montées de Nuno Santos. Il donne un super centre en retrait pour Harit à la 56e minute.

Gigot
Samuel
6.0

Il signe une entrée correcte et se met au diapason de ses partenaires.

Lopez
Pau
6.0

Précieux au pied en début de match. Sur la première tentative des Portugais signée Trincao (37e), il capte sans problème.

Veretout
Jordan
6.0

Contesté en ce moment par une partie des observateurs, il a réalisé un match très correct, au niveau de la compétition, avec de l'intensité et des intentions. Premier relanceur, il a failli permettre à l'OM de mettre le 3e en s'arrachant pour remiser sur un Portugais qui trouvera son poteau.

MOYEN

Kaboré
Issa
5.5

Entré en relai de Clauss alors que les Portugais étaient à neuf. Il a tenu son rang.

Under
Cengiz
5.5

Il envoie un tir enroulé très puissant, mais hors cadre (83e). Le Turc avait de l'espace et on l'a vu dans quelques bons coups, mais il n'y a pas eu cette étincelle décisive.

Tavares
Nuno
5.0

Un match brouillon. Il signe toutefois un retour remarquable à la 42e minute dans sa surface. Mieux ensuite, même si on ne retrouve pas totalement le phénomène du début de saison.

Gueye
Pape
Non noté

Il est entré pour finir le match dans le cœur du jeu.

Payet
Dimitri
Non noté

Sur une de ses premières prises de balle, il prend sa chance du gauche, c'est juste au-dessus (73e). Il a tenté de trouvé la faille pour que l'OM mette le 3e but, comme sur son super ballon dans la surface pour Veretout (84e).

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.