OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sochaux 1-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 29/03 à 19:55

Sochaux 1-1 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation individuelle après le match entre Sochaux et l'OM.

LES FLOPS

 
Rod
Fanni
3.5
Alaixys
Romao
5.0
André-Pierre
Gignac
5.0
Dimitri
Payet
6.0
Mario
Lemina
6.0
Steve
Mandanda
6.5
Mathieu
Valbuena
7.0
André
Ayew
8.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
6.5
Il ne sort pas sur le corner repris de la tête par Sunzu et une faute de main sans conséquence à l'heure de jeu. Bref, un match compliqué pour le capitaine marseillais, qui a bien du mal à se montrer décisif.
Rod
Fanni
3.5
Des imprécisions dans ses passes vers l'avant. C'est lui qui lâche le marquage sur l'ouverture du score de Sunzu. Un bon centre à mettre à son actif en 45 minutes. C'est bien trop peu. Remplacé logiquement par Dja Djédjé à la mi-temps.
Lucas
Mendes
10.0
Rude sur l'homme durant toute la rencontre, il a toujours gardé la tête hors de l'eau. Il aurait pu égaliser à la 50e minute, sur corner, mais un défenseur a sauvé sur sa ligne. Sobre.
Jérémy
Morel
8.5
Il a eu du mal à contenir Faussurier lors des rares montées du défenseur sochalien en première période. Pas inintéressant au niveau offensif, où il a montré de l'envie, même si dans la réalisation, ce fut plus difficile.
Nicolas
Nkoulou
10.0
Pas grand chose à lui reprocher sur son match, où il a été assez propre dans ses interventions. En revanche, son jeu long est à revoir. Le Camerounais a redonné un peu d'espoir à ses coéquipiers en égalisant de la tête à la 90e minute.
André
Ayew
8.0
Actif au milieu, il n'a pas hésité parfois à laisser traîner le pied, pour monter sa présence physique à ses adversaires. Mais son engagement n'a pas caché ses lacunes, et son nombre incalculable de ballons perdus. L'envie ne fait pas tout, malheureusement pour lui.
Mario
Lemina
6.0
Une entame de match un peu compliquée, où il a eu du mal à se positionner dans son rôle de relayeur. Averti avant la demi-heure de jeu, il n'a jamais pu prendre confiance jusqu'à la mi-temps. Du mieux par la suite au niveau du jeu, mais cela reste largement insuffisant. Remplacé par Imbula à vingt minutes de la fin.
Alaixys
Romao
5.0
Le récupérateur a bien eu du mal à avoir un rendement suffisant. Il lance parfaitement Gignac à la 22e minute et il manque le cadre à la 83e sur un centre en retrait. Ses seuls faits d'arme de la partie, où il n'a jamais su apporter un réel plus.
Mathieu
Valbuena
7.0
Aligné pour animer le côté droit, il n'a que peu percuté sur son aile, privilégiant le retour dans l'axe à la moindre occasion... Un coup franc direct sur le poteau à la demi-heure de jeu et une occasion dans la surface à la 38e, où il ne cadre pas. Un bilan assez maigre. Le lutin fut remplacé à la 59e par Thauvin.
André-Pierre
Gignac
5.0
Un tir hors cadre (2e) et un mauvais contrôle dans la surface (22e) à se mettre sous la dent. Il a baissé encore d'un cran après la pause. Un match à oublier très vite pour l'attaquant marseillais.
Dimitri
Payet
6.0
Un replacement défensif souvent hésitant. Il n'a rien réussi en première période côté gauche, mis à part un service pour Valbuena dans la surface (38e). Un carton jaune avant la mi-temps pour simulation dans la surface. Un corner bien tiré à la 50e et un peu plus d'engagements après la pause, mais cela reste bien trop insuffisant.
Brice
Dja Djédjé
10.0
Un bon centre pour Gignac dès son entrée en jeu. Il a apporté beaucoup plus que Fanni dans son jeu offensif. Il faudrait le revoir sur la durée.
Gianelli
Imbula
Non noté
Il a remplacé Lemina à la 72e minute, il a montré un peu plus d'activité au milieu que Romao ou Lemina, mais rien de transcendant.
Florian
Thauvin
8.5
Entré à la 59e minute à la place de Valbuena, il a su se montrer, par quelques centres et frappes au but. C'est lui qui tire le corner sur l'égalisation de Nkoulou.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.