OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Si on est champion, c'est un braquage..."
SaisonPublié le 02/05 à 17:11

"Si on est champion, c'est un braquage..."

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match nul face à Auxerre, le réalisme des Olympiens et les sifflets à l'encontre de Gignac...

C'est la déception qui l'emporte après le match nul concédé face à Auxerre ?

Yankee Nord Marseille : "C'est obligé, pour une fois qu'on fait un vrai bon match, qu'on a des occasions de but, qu'on montre du jeu... La sortie de Cheyrou a changé la donne. En face, ils n'ont pas d'action et ils marquent un but. L'absence de Mbia s'est fait sentir dans l'axe. Quand Diawara n'est pas au top et que Heinze n'avance pas, on se prend des buts en bois. "

Brava Massalia : "C'est la déception qui l'emporte, car on y croyait énormément. Encore une fois, ils n'ont pas été capables, malgré le fait qu'ils aient produit du jeu, de garder la première place. Ça va être dur d'aller jusqu'au bout. Il va falloir se battre. "

Dodger's : "Bien sûr, on est déçu, car on a eu les occasions, et on ne les a pas mises au fond. On prend un but un peu charlot.  On peut aussi perdre le match avec la dernière occasion qu'ils ont à la fin. On aurait pu garder notre place de leader. On est tout de même qu'à un point derrière, rien n'est perdu. L'un dans l'autre, on s'en sort bien, puisque Lyon a perdu, Paris va jouer le coup à fond. Il y aura un Paris-Lille lors de l'avant-dernière journée qui risque de compter."

On reprochait à l'OM ces derniers temps de ne pas être bon dans le jeu, mais l'OM s'imposait tout de même, face à Auxerre, en jouant mieux, l'OM concède le nul, un paradoxe ?

Yankee Nord Marseille : "Pour une fois qu'on joue bien on ne gagne pas. C'est incompréhensible, car on doit tuer le match. Bon, après, il y a deux pénaltys que l'arbitre ne siffle pas... mais bon, il y a eu tellement de matchs qu'on a remportés et qu'on n'aurait jamais dû gagner !"

Brava Massalia : "C'est complètement paradoxal. Ou on ne joue pas et on gagne, ou on joue et on ne gagne pas. On aurait dit qu'il y avait de bons joueurs sur le terrain, mais qu'il manquait un vrai attaquant. Même si c'est vrai qu'on a eu un manque de réussite, on frappe le poteau, il y a un pénalty non sifflé, donc on ne peut pas trop leur jeter la pierre non plus, en leur disant qu'ils n'ont pas été bons. Ça laisse entrevoir de belles choses si on trouve un numéro neuf qui pourra être à la conclusion des actions."

Dodger's : "On se plaignait de mal jouer et on gagnait, et là on a un peu mieux joué et on n'a pas gagné. Je suis déçu, mais pas surpris. On n'a pas la maitrise que l'on avait l'an passé, où l'on sentait qu'à 1-0 le match était plié. Si on est champion cette année, on aura fait un vol, un braquage.  On voit bien que si Lille ne fait pas un parcours exceptionnel, on serait devant."

André-Pierre Gignac n'a pas été épargné par le public, était-ce mérité ?

 Yankee Nord Marseille : "Il faut arrêter, le mec rentre, il essaie de bien faire. Il ne marque pas et il n'est pas en confiance, mais je n'aime pas qu'on siffle les joueurs. On sent que le mec est à fond, que ce n'est pas un tire au flanc. Un mec comme Lucho, on peut lui en vouloir, mais pas Gignac. Et puis le métier de buteur est difficile."

Brava Massalia : "Moi, je n'ai jamais sifflé un joueur, et je ne le ferai jamais. Si on doit dire à un joueur qu'il n'est pas bon, on lui dit à la Commanderie, on ne s’exprime pas devant tout le monde. On ne fait pas remarquer les gens de cette manière. Je ne vois pas comment on veut le faire avancer en l'humiliant. À la limite, lui dire en face, c'est une chose, mais ceux qui sifflent comme ça, je ne suis pas forcément pour."

Dodger's : "Quand il marque un but, il bombe le torse, donc après, il faut assumer derrière, les gens s'en rappellent. Et puis, il devient prévisible, il repique, il tire... et puis il n'a pas marqué. Après, les sifflets sont mérités pour toute l'équipe, il n'y a pas que Gignac qui doit être sifflé. Je trouve qu'on focalise un peu trop sur lui, car je trouve que Lucho a été lamentable hier aussi."

S.R.