Rennes-OM : Génésio recadre un journaliste sur Sampaoli !

L'entraineur de Rennes Bruno Génésio a parlé de l'OM et de Jorge Sampaoli avant le match décisif de samedi entre les deux équipes.

Publié le 13/05/2022 à 15:49

En conférence de presse ce vendredi, l'entraineur de Rennes Bruno Génésio a évoqué le match contre l'OM samedi soir. Avec un groupe rennais au grand complet pour affronter l'OM, Génésio veut encore croire aux chances de son équipe dans la course à la 2e place. "Oui il faut gagner samedi pour se rapprocher de l'OM et mettre la pression sur eux. Ce qui nous est arrivé mercredi à Nantes peut aussi arriver aux autres équipes sur les deux derniers matchs. On va affronter une très bonne équipe de Marseille, qui est très performante à l’extérieur. Il faudra sortir un match exceptionnel comme on l’a déjà fait cette saison contre Paris (2-0) et Lyon (4-1)."

Questionné sur le fait que Rennes n'est pas favori de la rencontre, Génésio a répondu : "On est la meilleure équipe à domicile, eux sont la meilleure équipe à l'extérieur, donc pour moi c'est match très équilibré au départ. Je crois en mon équipe. L'OM est une équipe que je respecte beaucoup, je suis allé à les voir à Lorient, ils m'ont laissé une très belle impression, mais je sais qu’on a les armes pour les battre."

Invité ensuite à commenter la tactique employée par Jorge Sampaoli, Génésio a recadré le journaliste qui parlait de positionnements parfois "farfelus" de la part du coach argentin. "Non ce n'est pas farfelu, au contraire, c’est bien réfléchi ce qu’il fait. A Lorient j'ai vu qu'il a évolué avec un système hybride, il y a beaucoup de permutations entres les joueurs. Certains sont très importants, comme Guendouzi qui a une grosse influence dans le jeu. C'est une équipe qui est difficile à jouer car elle est efficace en attaque et en défense, et surtout, elle évolue avec beaucoup de calme dans son jeu."