OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes 2-0 OM : les stats qui font mal à Sampaoli
SaisonPublié le 15/05 à 12:04

Rennes 2-0 OM : les stats qui font mal à Sampaoli

Contre Rennes, l'OM a multiplié les passes de façon stérile en ne trouvant jamais la profondeur. Tout le contraire des Rennais. Une leçon de plus pour Jorge Sampaoli...

Huit tirs tentés pour zéro tir cadré, les stats offensives de l'OM hier soir à Rennes font très mal. Encore une fois, l'équipe de Jorge Sampaoli a eu la possession du ballon (quasiment 60% contre 40% pour Rennes), mais de manière totalement stérile.

On peut rajouter que les Olympiens ont fait 605 passes (dont 85,5% réussies) contre 401 pour les Rennais, au final bien plus tranchants que les Olympiens, en difficulté également dans les duels (44,8% duels gagnés contre 55,2% pour Rennes).

 

"On a été dépassé surtout sur les actions sans le ballon, pas tant avec le ballon, a commenté Sampaoli à l'issue du match. Mais quand on avait le ballon, on a été imprécis. Rennes a été meilleur que nous. Dans ce genre de match, il faut savoir être efficace. Ils l'ont été. Ils ont été meilleurs dans les duels, meilleurs dans les deux surfaces."