Rennes 2-0 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la défaite de l'OM à Rennes (2-0).

Publié le 15/05/2022 à 00:13

DECEVANT

Dieng
Bamba
4.5

Entré pour la dernière demi-heure, il semble être le plan B préparé du soir. A la 68e minute, il est trouvé deux fois dans la profondeur sur la même action, mais butte une première fois sur la sortie de Gomis avant de ne pas cadrer sa frappe du gauche.

Mandanda
Steve
4.5

Sur la première frappe dangereuse des Rennais, il est battu par Bourigeaud, puis il capte une frappe de Terrier également dans le premier quart d'heure. Il ne peut rien sur le 2e but de Majer. A la 72e minute, il montre qu'il est toujours le Fenomeno avec une manchette instinctive sur une frappe de près de Majer.

LES FLOPS

Kamara
Boubacar
4.0

Sans être mauvais, il aura connu un match très difficile dans tous les domaines, signe que l'OM a clairement perdu la bataille du milieu ce soir.

Peres
Luan
4.0

A la 32e minute, il perd un ballon dans sa surface aux devants de Bourigeaud qui aurait pu coûter très cher. Il a tenté deux ou trois fois de sonner la révolté mais l'OM n'y était pas ce soir. Il a eu également beaucoup de mal face à Bourigeaud.

Rongier
Valentin
4.0

A la 16e minute, il se crée la première occasion de l'OM en tentant de reprendre de volée du gauche une transversale de Caleta-Car, mais le geste était difficile à réussir. Il a eu du mal à contenir Terrier en première période. Il aura joué presque toute la 2e mi-temps au milieu de terrain sans que ça ne change grand-chose.

Lirola
Pol
Non noté

Il entre pour les vingt dernières minutes en piston gauche. Il faudra nous expliquer...

AFFLIGEANT

Gerson
Santos da Silva
3.0

Peu en vue en première mi-temps, il a surtout essayé de limiter l'apport offensif de Traoré, ce qui veut dire beaucoup du premier acte olympien. Jamais vraiment en position de briller il n'a pas pesé sur les débats.

Guendouzi
Mattéo
3.0

A la 25e minute, il est à l'origine et à la conclusion d'un bon mouvement, mais son centre pour Gerson est trop puissant. On ne l'aura pas assez vu en première période. A la 68e minute, il lance bien Dieng, mais se dernier ne gagne pas son duel. Combatif, mais dépassé comme ses partenaires ce soir.

Saliba
William
3.0

Sur l'ouverture du score de Bourigeaud, il aurait pu mieux faire face à Terrier. Il a subi les vagues bretonnes, sans trop réussir à les contenir. Sa dernière sortie n'aura pas été la meilleure.

Caleta-Car
Duje
2.5

Sur le premier but rennais, il perd un duel au milieu de terrain sur un second ballon, puis manque de peu de contrer la frappe de Bourigeaud (12e). A la 16e minute, il trouve Rongier dans la profondeur, mais ce dernier ne cadre pas. Il détourne ensuite la tentative dans la surface de Bourigeaud sur le ballon perdu par Peres (32e). Il est trop court sur le contre éclair de Rennes et le but de Majer (35e). A la 45e minute, il détourne en corner une tentative de Tait. Il sortira à l'heure de jeu pour l'entrée d'un élément offensif alors que l'OM était mené de deux buts.

Gueye
Pape
2.0

Il aura connu un match difficile, dépassé par le rythme des Rennais. Choisi pour aider l'OM à conserver le ballon, il n'aura pas beaucoup été utile dans ce domaine.

Harit
Amine
2.0

Le Marocain n'a pas existé en faux neuf, perdant la majorité de ses duels et ne parvenant pas avec ses coéquipiers à faire monter le bloc. Plus bas à l'entrée de Dieng, ce ne fut pas bien mieux...

Under
Cengiz
2.0

Juste avant la mi-temps, il tente sa chance en rentrant sur son pied gauche à l'entrée de la surface, mais ça passe au-dessus. Le plus en vue offensivement en première période, et pourtant, on n'a presque pas vu l'OM, c'est dire. Il a ensuite littéralement disparu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !