OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes 0-3 OM : la monnaie de leur pièce
SaisonPublié le 13/01 à 18:52

Rennes 0-3 OM : la monnaie de leur pièce

 A Rennes (Roahzon Park)
Ligue 1 | 20e journée | Samedi 13.01.2018 | 17h00 sur Canal+
RENNES

 0 - 3

(MT : 0 - 2)
OM

Arbitre : Clément Turpin | Temps : hiver breton | Terrain : bof | Spectateurs : 22 000
    Germain (35e)
    Sanson (45e)
    Thauvin (82e)
 B.André (36e)L.Gustavo (62e)
 Sanson (64e)
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

L'OM a gagné un match qu'il devait gagner. Voilà pour le clin d'oeil à la déclaration de Rudi Garcia lors du dernier déplacement en Bretagne. Mais le plus important est ailleurs : l'OM a sorti une véritable démonstration sur le terrain d'un candidat à l'Europe. Un beau message envoyé à Lyon et Monaco pour la suite du championnat.

Grosse première mi-temps

Avec la blessure de Jordan Amavi, Rudi Garcia retouche son onze avec brio : Lucas Ocampos titulaire pour solidifier le couloir gauche devant Hiroki Sakai, d'accord, mais Morgan Sanson sur le terrain avec les intouchables Thauvin et Payet. Sauf qu'il est aligné aux côtés de Luiz Gustavo à la récupération. Un message clair, l'OM est là pour bien utiliser le ballon. Ce qui arrive dès le début du match. Rennes est asphyxié, ne réussit qu'une passe sur deux. Et quand les Bretons arrivent à se procurer des occasions, à bout portant par l'intermédiaire d'Hunou aux six mètres, Steve Mandanda est prompt pour intervenir. La domination a du mal à se concrétiser cependant avec un Ocampos qui place une bonne reprise sur Koubek, avant d'en mettre une autre dans les nuages. A la 26e, Thauvin fait la différence avec deux joueurs pris de vitesse à droite avant de récidiver avec Mexer dans la surface. Le central fait faute, penalty sifflé par Clément Turpin. Oui, oui. Mais Thauvin veut se faire justice lui-même et ne profite pas de l'aubaine, ne plaçant pas assez son ballon sur la droite. Qu'à cela ne tienne, Germain ouvre le score dix minutes plus tard sur une super passe croisée de... Thauvin. Juste avant la pause, Morgan Sanson double la mise. Sur un bon centre de Germain, le milieu s'applique pour cadrer sa volée. Koubek ne voit pas le ballon partir et c'est de suite beaucoup plus simple pour l'OM. 

Les arbitres font leur show

Avec un Sakai toujours aussi vigilant derrière, mais également un Bouna Sarr qui s'est mis son illustre homologue dans la poche arrière de son short, l'OM entame la seconde période avec une sérénité quasi-totale. A l'heure de jeu, Luiz Gustavo puis Morgan Sanson sont successivement avertis. De quoi donner des sueurs froides à Garcia ? Pas du tout, il fait rentrer Zambo Anguissa, mais à la place de Payet, faisant monter le numéro 8 d'un cran. Ca manque de peu d'être payant pour Sanson qui, sur un centre de Sarr à un quart d'heure de la fin, glisse un caviar à Clinton Njie, qui vient tout juste de rentrer en jeu. Mais le Camerounais frappe au-dessus. Ca peut devenir problématique car Brandon trouve la barre transversale. Alors, dans la foulée, sur une belle talonnade d'Njie, Luiz Gustavo centre comme il faut au second poteau pour un Thauvin qui redresse le cuir juste ce qu'il faut pour le trois zéros. Et cela peut même faire quatre dans le temps additionnel avec une tentative de lob de 40 mètres de Thauvin qui se finit sur la barre transversale. Pas si grave. 

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
B.Sarr - Rami - Rolando - Sakai
Sanson  Bedimo (84e) - L.Gustavo
Thauvin - Payet (c)  Zambo Anguissa (67e) - Ocampos
Germain  Njie (74e)
Non entrés : Pelé (g), Abdennour, M.Lopez, Mitroglou

 

LE ONZE DE RENNES

Koubek (g)
H.Traoré  Zeffane (80e) - Gelin - Mexer - Bensebaini
B.André - Léa-Siliki
Bourigeaud - Hunou - I.Sarr  M.Amalfitano (76e)
Khazri  Brandon (40e)
Non entrésA.Diallo (g), Danzé, Gnagnon, Maouassa