OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Reims 1-3 OM : l'OM déroule à nouveau
SaisonPublié le 23/04 à 22:53

Reims 1-3 OM : l'OM déroule à nouveau

Compte-rendu du match entre le Stade de Reims et l'OM pour la 34e journée de Ligue 1 2020-2021.

A Reims (Stade Augsute Delaune)
L1 | J34 | Vendredi 23.04.2021 | 21:00 sur Canal+Sport
REIMS
1 - 3
(MT : 1 - 2)
MARSEILLE
Arbitre : E.Wattellier | Temps : frais (6°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Mbuku (38e)Payet (41e)
 Milik (45e)
 Payet (76e)
Faes (29e)Sampaoli (56e)
Faes (69e, expulsion) 
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Cela faisait un moment que l'OM ne s'était pas imposé à l'extérieur. Et les hommes de Sampaoli ont tout fait pour donner envie à Reims de se démobiliser avec un football plaisant une nouvelle fois. La greffe est en train de prendre, comme la série de victoires. 

Lirola répond direct

De nouveau disponible, Nagatomo démarre dans le couloir gauche, à la place de Luis Henrique. On peut se dire que c'est pour mieux équilibrer l'équipe, avec un Pape Gueye qui n'est pas obligé de surveiller défensivement le couloir gauche. Mais il ne se passe trop de choses. Kamara est au four et au moulin à la récupération, mais dans le jeu, ce n'est pas fou. En fin de première période, c'est Reims qui ouvre la marque. Un corner où Mbuku, pourtant pas le plus grand sur la pelouse, s'arrache, devance Thauvin et claque une superbe tête dans la lucarne. Frustrant car l'OM était en infériorité numérique à ce moment-là, Kamara était blessé. Et le minot devra sortir dans la foulée. Double peine ? Pas vraiment. Car Rongier le remplace, se met immédiatement dans le rythme, et l'OM se ressaisit vite. C'est Lirola, dans la minute qui suit, qui fait un superbe déboulé sur son côté. Une fois dans la surface adverse, il sert parfaitement Payet en retrait qui ajuste Rajkovic sans trembler. Et juste avant le retour au vestiaire, c'est encore Payet, superbement décalé sur le côté droit dans la surface, qui sert Milik au second poteau pour un but de renard. Sur l'action, Lirola était encore en feu. 

Faes coule Reims

Le scénario est top car il va permettre de savoir ce que Sampaoli veut. Va-t-il chercher à conserver le score ou attaquer à foison ? Il apparaît plutôt nerveux, prenant même un jaune. L'OM va avoir l'occasion d'appuyer là où ça fait mal dans les 20 dernières minutes. Sur un déboulé de Rongier, Faes sort un gros tacle et prend un deuxième jaune. Déjà sur son premier récolté à la demi-heure de jeu, il avait découpé Payet et aurait pu prendre rouge. Reims à 10 va donc prendre des vagues et Sampaoli va appuyer là où ça fait mal en sortant un défenseur pour Luis Henrique. Dans la foulée, Payet signe un doublé sur un superbe service en retrait de Rongier. A 3-1, le numéro 10 essaie de faire plaisir. Il donne un caviar à Milik rattrapé par la VAR pour quelques centimètres. Il cherche aussi Thauvin, qui n'est pas dans un bon soir. En attendant, l'OM avance quand même. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lu.Perrin L.Henrique 75e - Alvaro - Balerdi
B.Kamara Rongier 40e - P.Gueye
Lirola - Thauvin - Payet - Nagatomo
Milik
Non entrés : Pelé (g), Bendetto, Cuisance, Bamba Dieng, Germain, Khaoui, Ntcham

 

LE ONZE DE REIMS
Rajkovic (g)
F.Doucouré - Faes - Abdelhamid - Foket
Cassama
D.Lopy Maresic 74e - Chavalerin Kutesa 86e
B.Dia Drammeh 86e - E.B.Touré Sierhuis 64e - Mbuku Zeneli 74e
Non entrés : Y.Diouf (g), de Smet, M.Doumbia, Flips