OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Raviot prend la défense de Mandanda
SaisonPublié le 22/03 à 14:52

Raviot prend la défense de Mandanda

Il a fallu tourner la page rapidement. Après la défaite au Parc des Princes, ponctuée par une expulsion peu après l'heure de jeu, Steve Mandanda a retrouvé Clairefontaine et ses coéquipiers chez les Bleus, quelques heures seulement après la défaite contre le PSG.

À peine de retour dans le groupe France, Il Fenomeno a pu compter sur le soutien de son sélectionneur Didier Deschamps, qui a répété que le portier marseillais conservait sa place dans la hiérarchie en équipe de France : "Hormis le match face au PSG, Steve avait retrouvé un bon niveau. Même s'il n'a pas beaucoup de sélections, j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur trois gardiens de haut niveau. La hiérarchie, ça dépendra des uns et des autres. Mais il n'y a pas de raison de changer la hiérarchie. Il a ce statut de numéro deux depuis un moment, aujourd'hui c'est celle-là. Si j'appelle Steve, ce n'est pas pour changer une hiérarchie établie."

En plus de DD, Mandanda peut également compter sur le soutien de l'entraîneur des gardiens chez les Bleus, Franck Raviot. Dans un entretien accordé à Breaking Sport, ce dernier monte au créneau pour dénoncer les critiques qui ont visé le gardien de l'OM : "Steve subit des commentaires brutaux, violents, parfois très injustes. Steve, c’est 130 convocations et plus de 10 ans en équipe de France, il mérite le respect. Il sait qu’il a des devoirs et des obligations. Il l’a montré lors du troisième match contre le Danemark (0-0) à la Coupe du Monde."

Mandanda, qui compte vingt-huit sélections chez les Bleus, sera sur le banc ce vendredi soir pour le match des Bleus face à la Moldavie.