OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Qui pour démarrer en CFA ?
SaisonPublié le 15/08 à 10:35

Qui pour démarrer en CFA ?

L'équipe réserve de l'OM évolue à nouveau au quatrième échelon national, dans le championnat de CFA, dix ans après son dernier passage à ce niveau. Pour la première journée, les hommes de Thomas Fernandez, qui n'a finalement pas pris de recul comme il le souhaitait en fin de saison, reçoivent Mont-de-Marsan à Carnoux à huis clos. La Ligue n'avait en effet que peu goûté à l'interruption de quelques minutes au stade Lebert la saison dernière du match entre les Phocéens et Toulon, un joueur visiteur s'étant plaint de recevoir des crachats du public. 

Mais avec quelle équipe alors que Jobello, N'Doumbou, Fabri, Aloé, Bangoura ou encore Sparagna, éléments clés pour la première place à l'étage inférieur la saison passée, ne sont plus dans le groupe ? 

Le club souhaite articuler sa deuxième équipe autour de ses deux jeunes pépites passées pro la saison dernière : Maxime Lopez et Jérémie Porsan-Clemente. Un an plus jeune, Bilal Boutobba, qui a marqué en préparation à Sousse et qui avait montré le bout de son nez sur deux rencontres la saison dernière en Ligue 1, devrait lui aussi avoir un rôle majeur dans cette équipe, qui pourra compter sur quelques habitués : Bilel Omrani, Fabrice Apruzesse, Kévin Pommier et Abdelkader Kraïchi. 

Florian Escales, promu troisième gardien du club, sera comme prévu dans les cages. Les jeunes Gabriel Dubois et Alphousseyni Sané, qui ont fait une très bonne impression avec le groupe pro au tout début de la préparation, auront également une belle carte à jouer. Enfin, même s'ils se sont entraînés cette semaine avec le groupe de Franck Passi, Gaël Andonian et Bill Tuiloma seront avec leurs jeunes coéquipiers à Carnoux. 

Ce qui pourrait donner le onze-type suivant : Escales - Sané, Andonian, Dubois, Pommier - Kraïchi, Tuiloma, Lopez - Boutobba, Apruzesse, Omrani

Est-ce que cette équipe pourra se maintenir ? Premiers éléments de réponse ce samedi à 18 heures sur la pelouse du stade Marcel Cerdan.