OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quel tirage pour l'OM en Ligue des Champions ?
SaisonPublié le 01/10 à 15:00

Quel tirage pour l'OM en Ligue des Champions ?

Ce jeudi à partir 17h aura lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Quel tirage peut espérer l'OM, qui sera dans le chapeau 4 ? Présentation des groupes et des potentiels adversaires. Vous pouvez également voter pour votre tirage préféré...

 

Chapeau 1 :

Bayern Munich (ALL)
FC Séville (ESP) 
Real Madrid (ESP) 
Liverpool (ANG) 
Juventus Turin (ITA) 
Paris SG (FRA) 
Zenit St Petersbourg (RUS) 
FC Porto (POR)

Au delà des intouchables et grands favoris de la compétition, le Bayern Munich et Liverpool, on peut classer un petit cran en dessous le Real Madrid et la Juventus, puis le FC Séville. Finalement les deux équipes les plus abordables pour l'OM seraient les deux anciens clubs de Villas-Boas : le Zenit et Porto, ce qui serait un très joli clin d'oeil pour le coach olympien.

 

Chapeau 2 :

FC Barcelone (ESP)
Atlético de Madrid (ESP)
Manchester City (ANG)
Manchester United (ANG)
Borussia Dortmund (ALL)
Shakhtar Donetsk (UKR)
Chelsea (ANG)
Ajax Amsterdam (HOL)

Le chapeau 2 est très costaud, avec notamment trois clubs anglais (City, United et Chelsea) et deux clubs espagnols (le Barça et l'Atlético), tous clairement à éviter pour l'OM, tout comme Dortmund également. Reste le Shakhtar et l'Ajax qui font moins "gros clubs", mais qui sont désormais expérimentés en Ligue des Champions. Bref, il y aura du costaud quoi qu'il arrive pour l'OM.

 


Chapeau 3 :

Dynamo Kiev (UKR)
RB Salzbourg (AUT)
RB Leipzig (ALL)
Inter Milan (ITA)
Olympiakos (GRE)
Lazio Rome (ITA)
Atalanta Bergame (ITA)
FK Krasnodar (RUS)

Voici donc les adversaires que l'OM aurait pu éviter s'il avait été dans le chapeau 3. Mais il faudra passer par l'un d'entre eux, avec une préférence pour les Grecs de l'Olympiakos, puis les Russes du FK Krasnodar et les Ukrainiens du Dynamo Kiev même si ces déplacements à l'Est seront compliqués. Les Autrichiens de Salzbourg et les Allemands de Leipzig nous rappellent de bons souvenirs européens, mais attention donc à l'esprit de revanche chez eux. Enfin, les trois clubs italiens paraissent difficiles à jouer (Lazio, Atalanta, Inter) donc à éviter.

 

 

Chapeau 4 :

Lokomotiv Moscou (RUS)
OM (FRA)
Club Bruges (BEL)
Mönchengladbach (ALL)
İstanbul Başakşehir (TUR)
FC Midtjylland (DAN)
Rennes (FRA)
Ferencvaros (HON)

L'OM ne pourra donc pas affronter ces équipes du chapeau 4, équipes sur lesquelles le club olympien aurait pu tomber s'il avait été dans le chapeau 3. Même si ce sont toutes des formations sérieuses, c'est clairement un cran en dessous du chapeau 3...