OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand l'OM aurait pu signer la nouvelle pépite du Real...
SaisonPublié le 18/06 à 23:13

Quand l'OM aurait pu signer la nouvelle pépite du Real...

L'OM aurait pu faire signer Rodrigo quand il avait 13 ans.

Rodrygo vient d'être présenté au Real Madrid. Âgé seulement de 18 ans, on ne sait pas encore s'il va directement repartir en prêt ou avoir sa chance dans le groupe de Zinédine Zidane. Mais le jeune ailier brésilien a tout de même coûté 45 millions d'euros au club merengue. 

Et selon RMC Sport, il aurait pu signer quelques années plus tôt... à l'OM. Un intermédiaire avait en effet proposé au club marseillais de faire en sorte que son père, joueur en D2 brésilienne, signe à Arles ou à Istres, ayant ainsi légalement le droit d'inscrire son fils de 13 ans à l'OM sans que ça ne soit interprété comme un transfert de mineur. "Dans l'esprit, c'était limite. C'est très dérangeant de parler transfert pour un enfant de 13 ans. Je ne suis pas surpris que, comme l'OM, les clubs français ne soient pas allés plus loin" commente aujourd'hui Jean-Philippe Durand, à la cellule de recrutement à l'époque et qui n'avait pas accepté de mettre le doigt dans l'engrenage alors qu'il s'était déplacé au Brésil pour voir évoluer le phénomène.

Ces dernières années, Barcelone, l'Atletico Madrid et Chelsea ont été sanctionnés par la FIFA pour des transferts de mineur. Le PSG, qui a refusé pareille démarche pour Rodrygo en trouvant une place à son père au Paris FC, était dans le viseur d'un reportage d'Envoyé Spécial il y a quelques mois sur un jeune adolescent dont le père a été débauché à Barcelone pour un emploi pas clairement déterminé.


à lire également : Quand Jean-Philippe Durand se trouvait en face de Vidic en pleurs car il ne pouvait pas signer à l'OM