OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand des supporters de l'OM réclament Aulas...
SaisonPublié le 19/01 à 07:24

Quand des supporters de l'OM réclament Aulas...

La revue de presse du jour, en ce vendredi 19 janvier 2018.

Les souvenirs de Garcia
Ce vendredi soir, l'OM affronte Caen pour la 22e journée de Ligue 1. Rudi Garcia qui a passé plusieurs saisons au sein de la formation normande se souvient de ses confrontations face à l'OM, dont l'une lors de la saison 1990-1991, l'occasion d'un joli loupé : "Je me souviens du double contact, relate Garcia. Quand tu élimines Pardo et Casoni, c'est exceptionnel, parce qu'au départ tu penses plutôt que tu vas te faire couper en deux. Donc je suis surpris, je me retrouve devant Olmeta et au lieu de frapper à l'entrée de la surface, j'ai voulu le dribbler. J'ai trop poussé le ballon et j'ai simulé la faute, je me suis écroulé et je n'ai rien obtenu." Au final, l'OM ramènera un match nul 0-0 de Caen. Retrouvez la présentation du match face aux Caennais ainsi toute l'actualité régionale dans La Provence.

Thauvin affole les compteurs
Le quotidien sportif consacre un focus à Florian Thauvin dont les statistiques sont affolantes. Avec 9 buts et autant de passes décisives à son compteur, le milieu marseillais fait partie des attaquants les plus décisifs de Ligue 1. Thauvin effectue sa meilleure première partie de saison sous les couleurs marseillaises. L'an dernier à la même époque, il comptait 5 buts pour 3 offrandes, lors de l'exercice 2013-2014 son compteur était resté bloqué à 6 buts et 3 passes décisives. En championnat, c'est lui qui délivre le plus de centres (87) devant Sabaly (81) et Dubois (76). Derrière Neymar (114), c'est le marseillais qui a réussi le plus de dribbles (71). Enfin, au niveau des 5 grands championnats, seuls deux joueurs font mieux que lui : Lionel Messi (17 buts, 8 passes) et Neymar (15+11). Retrouvez la présentation de la 22e journée de L1 ainsi toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Des supporters de l'OM fan d'Aulas
À deux jours du choc entre Lyon et le PSG, le patron de l'OL Jean-Michel Aulas revient sur la gestion de sa formation qu'il dirige depuis trente ans maintenant. Il explique comment il trouve encore de la motivation après autant d'années : "Il y a le sens des responsabilités. Et puis quand je vais à Marseille et que les supporteurs marseillais me disent : 'Ce que vous faites, c'est formidable et c'est vous qu'on aurait aimé avoir à l'OM' ou quand je vais supporter l'équipe féminine et que les gens sont enchantés de tout ce qu'on a fait pour le foot féminin, ça donne de l'énergie." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.