OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG 2-1 OM : Marseille perd un très petit match
SaisonPublié le 17/04 à 22:48

PSG 2-1 OM : Marseille perd un très petit match

Compte-rendu de la rencontre entre Paris et l'OM comptant pour la 32e journée du championnat de France de Ligue 1 2021-2022.

A Paris (Parc des Princes)
Ligue 1 | J32 | Dimanche 17.04.22 | 20:45 sur Prime Vidéo
PARIS
2 - 1
(MT : 2 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : F.Letexier | Temps : bon (14c°) | Terrain : bon | Spectateurs : 45 000
but.png (2 KB)  Neymar (12e)
but.png (2 KB)  MBappé (45e sp)

but.png (2 KB)  Caleta-Car (31e)

jaune.jpg (6 KB) Verratti (17e)
jaune.jpg (6 KB) N.Mendes (37e)
jaune.jpg (6 KB) I.Gueye (46e)
jaune.jpg (6 KB) Neymar (55e)
jaune.jpg (6 KB) Mbappé (90e)
jaune.jpg (6 KB) Donnarumma (91e)

jaune.jpg (6 KB) Gerson (21e)
NOTE DU MATCH : 3/10
NOTE DE L'ARBITRE : 3/10

La série de victoire s'arrête donc à huit pour cet OM qui s'incline à Paris. C'est peut-être la mauvaise foi, mais c'est la plus mauvaise confrontation entre les deux clubs depuis longtemps.

Pau Lopez se manque

On attendait un coup de la part de Sampaoli, un aménagement tactique pensé pour contrer cette équipe du PSG, il est là, dès le coup d'envoi. Avec des joueurs pour faire son habituel 4-1-4-1, c'est plutôt un 5-3-2 qui est articulé. Une défense à cinq avec Gerson à gauche, Gueye, Guendouzi et Kamara au milieu, et Under, qui délaisse de temps en temps son côté droit pour prêter main forte à Payet devant. Et Pau Lopez dans les cages à la place de Mandanda. C'est de là que vient la faille, dès le premier quart d'heure. Sur un long ballon en hauteur et en profondeur, le portier espagnol sort mais sans en être pleinement convaincu. Neymar le sent et la tente direct, ça rentre tout doucement dans les cages. Mais le match n'est pas fini pour autant. A la demie-heure de jeu, l'OM reprend le jeu, la possession, et cela paie avec une égalisation de Caleta-Car. Sur un corner, Donnarumma se troue, le ballon traîne et le Croate enfonce devant la ligne. Las, l'OM ne revient pas avec ce score de parité aux vestiaires. A la 45e, Neymar repique dans l'axe, cherche à frapper et trouve la main de Rongier à bout portant. Suffisant pour l'arbitre pour siffler penalty. Bon. Mbappé convertit en force. 

Cruel pour Saliba

Harit rentre dès la mi-temps. De quoi se dire que l'OM va redynamiter le match ? Pas tant que ça, l'intensité reste globalement décevante, ce n'est absolument plus un Classique. Paris la joue à l'expérience, avec de nombreuses fautes. MBappé fusille une nouvelle fois Pau Lopez à un quart d'heure de la fin mais il est signalé hors-jeu. C'est aussi le cas, et c'est plus cruel, de William Saliba à la 85e. Le coup franc de Payet était envoyé comme il fallait au second poteau. Mais pour un bras, le défenseur de l'OM était hors-jeu et le but est logiquement annulé à cause de la VAR. Ca se finira toujours sans folie.

LE ONZE DE DEPART DE MARSEILLE
P.Lopez (g)
Rongier (Lirola 76e) - Saliba - Caleta-Car (Bakambu 92e) - L.Peres - Gerson
B.Kamara
Under (Harit 46e) - Guendouzi - P.Gueye (Bamba Dieng 80e)
Payet
Non entrés : S.Mandanda (g), Kolasinac, L.Henrique, Ben Seghir, Targhalline
LE ONZE DE DEPART DE PARIS
G.Donnarumma (g)
Hakimi - Marquinhos - Kimpembe - N.Mendes
I.Gueye (Wijnaldum 79e) - Danilo
Verratti (S.Ramos 87e)
Messi - MBappé (Icardi 90e) - Neymar
Non entrés : Navas (g), Bernat, Di Maria, Ebimbe, Kehrer, Simons

Pour revivre le live-texte du match entre Paris et l'OM, cliquez ici