Pour OM-Caen, Khaoui restera à la maison

Publié le 03/10/2018 à 10:01
Pour OM-Caen, Khaoui restera à la maison

Fort de son prêt globalement réussi à Troyes et suivi d'une coupe du Monde où il a pris part aux rencontres de la Tunisie, Saïf Khaoui (23 ans) a de nouveau été prêté en Ligue 1 cette saison.

C'est à Caen que l'ancien Tourangeau, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021, a posé ses valises. Auteur de trois matchs, dont deux titularisations, depuis son arrivée en fin de mercato, il a déjà inscrit un but et s'est montré intéressant au poste de numéro dix avec les Normands. Sa non-venue dimanche au Vélodrome peut du coup être perçue comme une bonne nouvelle pour l'OM qui devra toutefois se méfier de la vista de Claudio Beauvue ou du style rustre, mais efficace, des habitués de l'élite Bammou et Crivelli.

La saison passée, l'OM avait déjà inclus une telle clause dans le contrat de Rémy Cabella, qui n'avait pas pris part à OM-ASSE, ni à ASSE-OM. Par contre, Saîf Khaoui de son côté n'avait pas eu un tel souci avec Troyes. Le prêt avait été négocié en début de mercato et permettait à l'OM de donner de l'exposition à un membre mineur de son effectif au sein de l'élite. Ce qui pouvait alors sembler comme une faiblesse lors des négociations avait finalement été favorable aux Phocéens : lors du match retour, Troyes-OM (2-3), Khaoui n'est pas des plus assidus au marquage de Jordan Amavi pour le centre décisif et le but de la victoire dans les dernières minutes du match. Son coach, Jean-Louis Garcia, ne le fera plus jouer derrière.