Payet : "Soyons les premiers à montrer l'exemple"

Dimitri Payet lance un appel aux supporters de l'OM avant OM-PSG.

Publié le 23/10/2021 à 23:04
Payet : "Soyons les premiers à montrer l'exemple"

Ce vendredi, Pablo Longoria faisait passer une lettre aux supporters de l'OM, les implorant de bien se comporter lors du match OM-PSG, le club phocéen étant sous le coup d'un retrait d'un point si le sursis prononcé par la commission de discipline après Angers-OM venait à sauter. 

A moins de 24 heures de la rencontre, c'est Dimitri Payet qui poste un message sur son compte twitter appelant au calme :

"Marseillais, Marseillaises, je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les réseaux, mais il y a un message important qu'il faut intégrer, qu'il faut comprendre. Le président l'a déjà très bien fait avec sa lettre adressée à tous les supporters présents au stade dimanche soir. Ce sera un "Classico". On sait ce que ça représente pour le club, pour la ville, pour nous, les Marseillais, les joueurs. Mais il faut que ça reste une fête, la fête du football, un bel évènement, il faut qu'on en parle comme d'un grand match de football. Demain, on a besoin de vous. Vos encouragements, votre présence, les tifos, je sais que tout sera réuni. Mais on a besoin aussi d'exemplarité. Un slogan nous tient à coeur "à jamais les premiers". Soyons les premiers à donner cet exemple, que lors d'un Classico, aussi important que celui de dimanche, la fête soit belle. Peu importe l'extra-sportif, peu importe ce qu'il se passe sur le terrain, peu importe le score, on a besoin d'exemple. Soyons les premiers à montrer qu'un Classico peut bien se passer. Nous sur le terrain, les joueurs, le staff, on sera exemplaires. On a besoin de vous sur ce coup-là. N'oubliez pas qu'on est en sursis, on risque de perdre un point. Et tous les points sont importants. Ce sont des points qui vont nous manquer en fin de saison. On a besoin d'être tous ensemble. Demain, je vous fais confiance, soyez exemplaires. Bonne soirée à tous et allez l'OM".