OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet : "Le projet de l'OM va mettre du temps"
SaisonPublié le 29/10 à 16:54

Payet : "Le projet de l'OM va mettre du temps"

Le milieu de terrain de l'OM Dimitri Payet revient sur la défaite contre le PSG qu'on peut trouver symbolique quand on sait qu'il y a trois ans, quand Payet est arrivé, que le projet du club olympien était d'aller chercher le club parisien...

Que vous a dit le coach après la défaite au Parc contre le PSG ?

Dimitri Payet : "On savait qu'on ne partait pas à armes égales parce que Paris a un effectif qui est conséquent, et ils y ont mis les moyens. On voulait aller là-bas, montrer un beau visage et montrer qu'on était capable de rivaliser. On est passé à côté de notre première mi-temps et on en a pris quatre, donc forcément ça a été plus difficile par la suite dans le match. Mais on a réussi à montrer un meilleur visage en deuxième mi-temps, à ne pas prendre de but, à se créer des occasions. Je crois qu'on a frappé 8 ou 10 fois, c'est quelque chose là-bas. Bien évidemment on n'est pas satisfait du résultat, mais le coach a mis l'accent sur ce match de coupe qui arrive et sur les deux matchs à domicile face à des concurrents directs."

Quand tu es arrivé ici, le projet c'était de rivaliser contre le PSG, trois ans plus tard tu te dis que ça prend du temps ?

D.P. : "Bien sûr que cela va mettre du temps. Ce n'est pas quelque chose qui se crée en un an ou deux, même si on a eu une épopée européenne il y a deux ans de ça. Bien sûr que ça va mettre du temps, comme tout. Une équipe capable de rivaliser avec cette écurie là, en Ligue 1, il n'y en a pas. Et Dieu sait que d'autres clubs, qui sont en concurrence avec nous, ont mis aussi les moyens. Mais bien sûr que cela va prendre du temps, mais je reste confiant, car je suis persuadé que l'OM à un moment donné pourra rivaliser avec cette équipe."

Avec la série de trois matchs importants qui arrive, quel discours tu vas tenir dans le vestiaire ?

D.P. : "Je pense qu'on est conscient et qu'on a envie de montrer face à Monaco demain puis contre Lille et Lyon que ce sont plus ces concurrents-là aujourd'hui sur lesquels on ne doit pas se louper. On reçoit ces équipes, elles se battent pour le même objectif que nous. On est attendu sur ces matchs-là, et on n’aura pas droit à l'erreur. Il faudra faire ce qu'il faut pour prendre des points, et si on prend des points face à ces concurrents-là, ce sera une bonne chose."