Où se situe l'OM de Tudor dans les performances physiques en Ligue 1 ?

Réputée pour être une équipe au style de jeu intense, l'OM d'Igor Tudor se classe dans le rang en Ligue 1.

Publié le 26/09/2022 à 17:00
Où se situe l'OM de Tudor dans les performances physiques en Ligue 1 ?

Après le jeu de possession de Jorge Sampaoli, l'OM version Igor Tudor se base sur un jeu direct avec un pressing haut et beaucoup d'intensité. Pour le moment, cela porte ses fruits en Ligue 1 puisque l'OM occupe la 2e place du classement avec 6 victoires, 2 nuls et 0 défaite après huit journées de championnat. Est-ce que cela se traduit dans les chiffres ? Selon les statistiques recueillies par la LFP, l'OM se situe dans la moyenne des équipes de Ligue 1 concernant les données basées sur les performances physiques :

L'OM est ainsi la 11e équipe de Ligue 1 qui réalise le plus de courses à haute vitesse (134,1 courses en moyenne par match), la 9e équipe qui parcourt le plus de kilomètres à haute intensité (9,9 kilomètres parcourus à haute intensité en moyenne par match), et enfin la 6e équipe qui possède le plus de distance parcourue (114,6 kilomètres en moyenne par match).

C'est le Stade Rennais qui occupe largement la tête de ces trois classements, preuve que l'équipe de Bruno Genesio a du répondant sur le plan physique, comme les Bretons l'ont démontré lors du dernier match contre l'OM au Vélodrome, en finissant bien la rencontre alors qu'ils avaient joué trois jours auparavant en Europa League.