Où en sont les jeunes qui devaient signer pro ?

Où en sont les jeunes qui devaient signer pro ? A ce jour, seul Alexandre Phliponeau a franchi le pas et a paraphé son contrat professionnel. Quid des autres ?

Publié le 24/06/2019 à 13:00
Où en sont les jeunes qui devaient signer pro ?

Alors qu'André Villas-Boas a intégré beaucoup de jeunes à la préparation, quelle est la situation de ces espoirs du centre de formation, pour qui le monde professionnel tend les bras ?

Ils sont déjà pros
Parmi les jeunes intégrés par AVB, sans surprise on retrouve Lucas Perrin (1 banc de touche la saison dernière) et Alexandre Phliponeau (1 banc la saison dernière) et néo-pro. A voir s'ils auront un rôle à jouer cette saison. Enfin, ce lundi on apprenait dans La Provence que Dembo Gassama, un défenseur central qui avait été recruté l'été dernier pour la réserve mais a été victime d'une grave blessure (ligaments croisés), a prolongé au club jusqu'en 2021.

Le cas Chabrolle
Le jeune ailier (1 match pro) Florian Chabrolle n'avait signé qu'un l'été dernier. Le voici en fin de contrat, mais les négociations avanceraient positivement.

Ils sont proches d'un contrat pro
De nombreux jeunes ont montré de belles qualités la saison dernière en équipe réserve. Ainsi, Amadou Dia brigue un contrat pro et un poste de 3e gardien. Les latéraux Ali Abdallah Mohamed et Niels Nkounkou négocient encore avec le club. L'attaquant Marley Aké, comme Dia, est proche d'un accord avec le club. Pour les autres, il faudra attendre encore un peu, ou partir pour ceux qui voient leurs contrats stagiaires s'achever.

Ils ont du potentiel pour l'avenir
La Provence a dévoilé les noms des jeunes concernés par la reprise avec les professionnels. Parmi les noms dévoilés, on notera forcément celui de l'international français U17 Isaac Lihadji, qui pourrait aussi signer pro rapidement. Les autres sont moins connus : le gardien de but Simon Ngapandouetnbu (né en 2003), le défenseur Aaron Kamardin (2002), le milieu Jores Rahou (2003).