OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas rend hommage à ses joueurs
SaisonPublié le 12/12 à 20:36

OM : Villas-Boas rend hommage à ses joueurs

La réaction de l'entraineur de l'OM André Villas-Boas après la victoire contre Monaco. Il félicite ses joueurs et évoque notamment Thauvin et Benedetto.

C'est une victoire importante, comment avez-vous jugé la performance de vos joueurs ?

André Villas-Boas : "La première mi-temps était très bonne, on a maîtrisé le ballon. On leur a posé des problèmes avec le losange, ils ont eu des difficultés à s'adapter. On a eu beaucoup de chance, 1-0, 2-0, puis l'opportunité du 3-0. On a été extraordinaire. Tout le monde a vu que la fatigue a commencé à s'installer en deuxième mi-temps. On a été un peu plus en difficulté. Monaco est revenu à un losange. Ils ont des latéraux qui poussent beaucoup et tout le temps, on a donc voulu profiter des espaces dans leur dos, c'est pour ça qu'on a joué en 4-3-3. On rate une chance de 3-0 avec Thauvin, après on a été en difficulté. Pas trop non plus, car ils ont perdu beaucoup de ballons dans leur construction, car on était compact. On a décidé de tenir jusqu'à la fin avec une défense à cinq pour obtenir la victoire. On était extrêmement fatigué, car on est rentré à 4h30 du matin de Manchester. C'est une victoire très importante pour nous, dans un week-end où on peut profiter des matchs PSG-Lyon et Lens-Montpellier."

Vous devez être satisfait de l’entente Benedetto-Thauvin ?

AVB : "Oui. Je suis très content, car ça va mettre fin à la spéculation que l'un ne passe pas le ballon à l'autre, et vice-versa. Deux beaux buts, de deux joueurs qui montent en puissance. C'est important pour leur motivation, en vue du match contre Rennes. Je suis heureux de leur prestation à tous les deux."

C'est une satisfaction de pouvoir évoluer dans différents systèmes ?

AVB : "Oui, c'est vrai qu'on a un effet de surprise qu'il n'y avait pas la saison dernière. Ça commence à être plus difficile pour les adversaires de se préparer contre nous. C'est intéressant ce que l'on peut faire pour les surprendre. En Ligue 1, on peut profiter de ce genre de chose. Ça peut nous aider. Un bon match de Sakai et de Nagatomo dans les couloirs. Je suis content pour Yuto, car il a tout de suite enchaîné des matchs au caractère difficile, City et Monaco. Je suis content qu'il nous offre son expérience."

Vous envoyez un message fort à vos concurrents, c’est important ?

AVB : "Oui. la régularité, c'est décisif dans ce championnat. C'est vrai qu'émotionnellement, c'était très très dur ces deux derniers jours, avec la fin de l'aventure européenne, et la façon dont ça s'est passé. Donc je félicite l'équipe pour être capable de faire une prestation comme celle-là. Ils ont été capables de ramener une victoire importante face à un adversaire direct. Si on enchaîne avec une victoire à Rennes, ça peut être une très bonne nouvelle. On veut être à côté du top, et on peut profiter de ce week-end et de ce qu'il peut se passer entre les autres. Tout ça démontre une très grosse force de caractère pour la suite. C'est très important."

On a l’impression de voir un nouveau Benedetto ?

AVB : "C'est la même chose que pour Dim', parfois, un peu de banc fait du bien. Ça a peut-être été le cas pour eux. Ils n'ont pas démarré la saison de la meilleure des façons, et maintenant ils se retrouvent de plus en plus performants et décisifs. J'espère que ce sera encore le cas pour la suite. Pour Dario, son but est très important. Je suis content pour lui, il faut continuer à appuyer Thauvin sur ses prestations, car il a encore fait une passe décisive et un but. Il est très important pour nous, il le sait. Si tous les trois explosent devant, on va pouvoir commencer à marquer plusieurs buts."