OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas met les choses au clair sur Payet
SaisonPublié le 23/10 à 15:12

OM : Villas-Boas met les choses au clair sur Payet

André Villas-Boas a été interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le cas de Dimitri Payet, très critiqué après son match face à l'Olympiakos. Découvrez la réponse du coach de l'OM.

Comment gérez-vous la condition physique de Payet, vu ses dernières prestations ?

André Villas-Boas : "C'est curieux, car il y a toujours le meilleur et le pire dans ces cas-là. L'année dernière, quand il était au top, Di Meco... Non c'est Dugarry, qui disait que Payet était un monstre du foot, c'est comme ça. Quand les choses vont, on est de beaux monstres, quand ça ne va pas, nous sommes des monstres horribles. Le terme exact était "génie du foot". Mais Payet a un objectif fixé en interne pour retrouver sa condition physique. Il travaille. Hier il a choisi de sa propre initiative de s'entraîner avec le groupe qui n'a pas joué. Il sait précisément ce qu'on veut de lui. On est ici pour l'aider. Au contraire des réseaux sociaux, des supporters, qui sont dans une période où ils veulent tuer tout le monde, où le système est un désastre, tout est un désastre... Moi je suis ici pour soutenir mes joueurs, ce qui inclu Payet et Benedetto et tous les autres qui fournissent des prestations individuelles mauvaises. "

Quand vous parlez de la condition physique de Payet, vous parlez de son poids ? Car beaucoup d'observateurs jugent qu'il est en surpoids...

AVB : "Il est au même poids que l'année dernière. On pèse les joueurs tous les quinze jours."

On a vu un manque de caractère de certains joueurs, de grinta, c'est votre avis aussi ?

AVB : "Si c'est le cas, je ne le dirais pas dans la presse. Je le dirais en interne. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu un manque de caractère. C'était notre retour dans la compétition et on a fait un match moyen. On sort d'une belle victoire contre Bordeaux, je ne vais pas faire de critiques en fonction de ce résultat, comme vous. Je dois regarder un peu plus en avant, en espérant que ça change."