OM : Villas-Boas a présenté sa démission !

André Villas-Boas veut désormais quitter l'OM en raison de la politique sportive du club.

Publié le 02/02/2021 à 13:32

Venu seul aujourd'hui face à la presse, André Villas-Boas a expliqué qu'il avait transmis sa démission à la direction de l'OM.

Une décision liée à l'arrivée d'Olivier Ntcham, un joueur qu'il ne voulait pas : "On a fini le mercato avec un joueur qu'on a signé. C'est une décision qui n'est pas prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça, je l'ai apprise ce matin par la presse. J'avais dit non à ce joueur, il n'était pas dans notre liste, j'ai présenté ma démission à cause de ça. De ne pas être au courant de tout ça... j'ai présenté ma démission à la direction, qui n'a pas donné de retour pour l'instant, je ne veux pas l'argent de l'OM, je veux partir par rapport à la politique sportive, je ne peux pas accepter ça parce que ce club a déjà vécu deux ou trois ans de n'importe quoi dans les transferts, je suis focalisé sur le match à Lens qui joue un magnifique football. Je ne veux rien de l'argent de l'OM et de Frank, je veux seulement partir à cause d'une différence de point de vue sur la politique sportive. Je ne peux accepter ça. La direction ne m'a pas encore répondu. Même sur le départ de Nemanja (Radonjic), je n'ai été informé que dans la soirée. La direction m'a demandé un peu de temps, je peux les aider pour ça, j'ai beaucoup de respect pour Franck. J'attends une réponse, si c'est non, on continue. Je suis lié par un contrat, je suis toujours responsable des résultats".

La position tranchée d'André Villas-Boas n'a en tout cas rien à voir avec les événements de samedi à la Commanderie, comme il l'a aussi expliqué.