OM : une raison d'y croire pour Kamara à l'Euro ?

Le milieu de l'OM va certainement disputer l'Euro avec les Espoirs, mais a-t-il une chance de se glisser dans la liste de Didier Deschamps pour aller à l'Euro avec les A ?

Publié le 18/05/2021 à 15:00

Disons-le tout net, on ne misera pas notre fortune sur une sélection de Bouba Kamara dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021. En effet, DD donnera les noms des 26 joueurs retenus pour la compétition ce mardi soir (20h20, TF1 et M6), et compte tenu des gabarits déjà en place, mais aussi du conservatisme du sélectionneur avec ses champions du monde, il n'y a guère de chance de voir notre minot appelé avec les grands, lui qui se dirige évidemment vers l'Euro des Espoirs fin mai. Mais, si Deschamps a déjà la plupart de ses noms en tête au milieu, une ou deux surprises ne sont pas à écarter. Alors, pourquoi pas Bouba ?

Cinq places sont déjà prises, mais une sixième pourrait se dégager

Déjà, regardons ceux qui sont sûrs d'y être. Deux places sont déjà réservées pour les indéracinables N'Golo Kanté et Paul Pogba, et deux autres devraient échoir à Adrien Rabiot et Corentin Tolisso, qui a repris la compétition avec le Bayern. À ces quatre, il faut probablement ajouter un cinquième avec le fidèle soldat Moussa Sissoko. Mais, selon les observateurs, Deschamps pourrait appeler un sixième élément, et c'est là qu'il y a peut-être une faille où se glisser. Le premier nom qui vient à l'esprit est Tanguy Ndombele, mais il n'a pas brillé cette saison avec Tottenham, et c'est la même chose pour Eduardo Camavinga à Rennes. Selon L'Equipe, cette sixième place pourrait ainsi être attribuée à un jeune en vue cette saison.

Bouba en concurrence avec les jeunes Monégasques Aurélien Tchouameni et Youssouf Fofana ?

En France, ils sont trois, et Bouba Kamara en fait évidemment partie. Le quotidien sportif, de son côté, cite les jeunes Monégasques Aurélien Tchouameni et Youssouf Fofana, deux coéquipiers de Bouba avec les Espoirs. Pas étonnant, car il faut reconnaitre leur excellente saison avec l'ASM. Mais Kamara a-t-il vraiment joué un ton en dessous ? Pas forcément. On peut même ajouter qu'il offrirait à DD une solution de rechange pratique en cas de gros pépins en défense. Pour conclure, on n'est pas forcément objectifs en militant pour Bouba chez les A, évidemment, mais l'idée n'est pas absurde non plus...