OM : "Tudor et le staff doivent s'occuper du cas de Gerson et Payet !"

Le cas de Payet et Gerson fait parler en ce début de saison : les deux joueurs peuvent-ils être relancés par Igor Tudor ?

Publié le 20/09/2022 à 18:00
OM : "Tudor et le staff doivent s'occuper du cas de Gerson et Payet !"

Pour Éric Di Meco, la trêve internationale va permettre à Igor Tudor de faire le point sur son effectif et de "tirer des leçons entre ceux qui peuvent jouer dans son dispositif et ceux qui peuvent rendre service", faisant référence au cas de Gerson et de Dimitri Payet. "Pour moi, Tudor a coupé le débat Payet ou pas Payet, je pense qu'on ne va plus lui poser la question" ajoute l'ancien défenseur de l'OM sur le plateau de Virage Marseille que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous.

Un avis que ne partage pas Florent Germain sur le plateau de BFM Marseille. Pour le journaliste de RMC Sport, il ne faut pas mettre de côté les deux joueurs-clés de l'OM la saison dernière : "J'espère que Tudor et le staff vont prendre à bras le corps les deux sujets Payet et Gerson pendant la trêve internationale. Je ne veux pas qu'on fasse comme si c'était normal qu'ils soient remplaçants. Ce sont des joueurs de talent, qui doivent postuler à une place de titulaire. Alors, s'il y a un vrai souci physique notamment avec Payet, que Tudor fasse comme Sampaoli : il l'avait pris dans son bureau en lui disant 'tu vas faire le nécessaire pour être à bloc, car tu as du talent, c'est comme dans le film Rocky.' On n'est pas dans les secrets de la Commanderie, mais ce qui nous revient le plus souvent à l'oreille c'est que le staff estime que Payet n'est pas à 100% physiquement." 

Pour Gerson, le cas est plus d'ordre mental que physique . "Gerson il est boudeur, il faut lui parler, il faut faire preuve de psychologie. Il faut un déclic pour ces deux garçons-là. Je ne veux pas me résigner et me dire que ce n'est pas grave que Payet et Gerson ne soient pas adaptés à ce système, ils doivent bosser et être aidés par le staff." Pour lui, Payet est celui qui peut le mieux servir Alexis Sanchez sur le terrain, "plus que les autres qui sont davantage des contre-attaquants comme Under ou Harit."