OM : trois matchs amicaux de préparation sur cinq déjà connus

L'OM jouera cinq matchs amicaux avant la reprise du championnat.

Publié le 20/06/2022 à 08:32

Alors que le calendrier de la saison en Ligue 1 de l'OM est déjà connu (vous pouvez retrouver son décryptage en vidéo), le programme de l'avant-saison avance, même s'il n'est pas totalement arrêté. Selon La Provence, il y aura cinq matchs amicaux entre le mercredi 29 juin, date de la reprise du groupe au centre Robert Louis-Dreyfus et la première journée de championnat, avec la réception de Reims le week-end du 6 août. 

Le premier, ce sera le 13 juillet, à la Commanderie, face à Marginane-Gignac, à 10 heures. Le 16 juillet, à Fos, ce sera contre les Anglais de Norwich, qui sont relégués cette saison en Championship. La suite, c'est un stage à Birmingham, plus précisément à St George's Park, le Clairefontaine anglais, où l'OM de Villas-Boas était déjà passé à l'été 2019. Le stage durera une semaine, du 22 au 29 juillet. Il y aura deux matchs sur place. L'OM affrontera notamment le Bétis Séville en amical, à cette occasion.

Enfin, pour le dernier match de préparation, toujours selon le quotidien régional, l'OM aimerait refaire le coup de l'an dernier avec une répétition générale à l'Orange Vélodrome pour une affiche de prestige. La réception de Villareal avait été une belle fête. Reste à trouver ce sparring-partner idéal...