OM : Souaré remplaçant de Strootman ?

Cheick Souaré est-il devenu le 6e milieu de terrain dans la hiérarchie derrière Kamara, Gueye, Rongier, Sanson (ou son futur remplaçant en cas de départ) et Cuisance ?

Publié le 20/01/2021 à 14:27
OM : Souaré remplaçant de Strootman ?

Depuis le début de la saison, aucun des six joueurs devenus professionnels l'été dernier n'avait eu la chance de figurer dans le groupe de l'OM pour les rencontres officielles.

Si Jorès Rahou, Ugo Bertelli, Richecard Richard, Aaron Kamardin et Nassim Ahmed ne sont toujours pas présents pour affronter Lens, ce n'est pas le cas de Cheick Souaré qui fête sa première apparition dans le groupe marseillais pour affronter Lens. Une belle surprise pour ce jeune milieu de terrain gaucher de 18 ans.

Suite au départ en prêt de Kevin Strootman, André Villas-Boas a expliqué que le Hollandais ne serait pas remplacé dans ce mercato : "Ou on donne la chance à un petit de s'intégrer, ou on a ce qu'il faut dans l'effectif pour avoir plusieurs options. C'est la zone la plus compétitive, on joue à trois normalement, ce qui veut dire deux sur le banc. On n'a pas besoin".

Trois noms se dégageaient parmi les jeunes pressentis pour combler le vide numérique et prendre la 6e position dans la hiérarchie au milieu de terrain : Ugo Bertelli, Nassim Ahmed et Cheick Souaré. Et c'est ce dernier, qui pourtant faisait figure d'outsider, qui a été choisi. En effet, Ugo Bertelli avait fait partie du groupe convoqué pour le match de l'OM à Lyon en Coupe de France la saison dernière, et Nassim Ahmed est plus âgé de deux et a plus de références en National 2. Reste à savoir si ce choix se fera sur la durée le concernant.