OM : Sampaoli voulait Griezmann et Sanches !

Les raisons qui ont poussé Pablo Longoria et Jorge Sampaoli de ne pas continuer ensemble l'aventure à l'OM.

Publié le 02/07/2022 à 08:41
OM : Sampaoli voulait Griezmann et Sanches !

On comence à en savoir un peu plus sur les raisons qui ont poussé Jorge Sampaoli et Pablo Longoria à se séparer "d'un commun accord" comme l'a dit le président hier en conférence de presse. L'entraineur argentin voulait des renforts de haut niveau très tôt, notamment pour être compétitif en Ligue des Champions, ce que n'a pas pu lui promettre Longoria, insistant sur le fait que le mercato n'allait pas se débloquer aussi rapidement. "C'est une question de timing dans le projet" a resumé Longoria.

L'Equipe ajoute que Sampaoli aurait réclamé des profils inaccessibles pour le club comme Antoine Griezmann ou Renato Sanches. Pas étonnant d'apprendre ainsi que Sampaoli n'aurait pas apprécié la signature du jeune Isaak Touré, dont il n'avait pas validé le profil selon La Provence. Un peu à l'instar André Villas-Boas avec Olivier Ntcham...

Le journal croit savoir également que les rapports "très frais" que Sampaoli entretiendrait avec David De Friio auraient aussi pesé, ainsi que le départ d'une nutritionniste et trois analystes vidéo présents dans son staff.

Du côté de Longoria, c'est surtout le cas d'Arkadiusz Milik qui a fait naitre des "frictions professionnelles" comme il l'a pudiquement présenté face aux journalistes. Selon L'Equipe, Sampaoli avait signifié lundi à Longoria qu’il ne voulait plus travailler avec Milik, alors que le président compte sur lui pour la saison à venir. Bref, autant d'anicroches qui ont fini par pousser les deux hommes à se séparer pour éviter une saison de trop.