OM : Sampaoli s'en remet à McCourt pour la saison prochaine !

L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli a évoqué la saison prochaine et les ambitions à venir du club notamment sur le marché des transferts cet été. Le coach argentin rappelle que tout dépendra du classement final de l'équipe olympienne et de la stratégie qui sera mise en place par Frank McCourt.

Publié le 06/05/2022 à 15:55

Allez-vous insister auprès des dirigeants pour que l'équipe soit renforcée surtout en cas de qualification en Ligue des Champions ?

Jorge Sampaoli : "Tout ça, il faudra le voir selon la fin de saison et selon l'ambition du club, et non pas celle de l'entraineur. Chacun va évaluer les situations, il y aura une évaluation finale, un bilan sera réalisé par le staff et par les dirigeants. À partir de là, une décision sera prise par le propriétaire, pour voir où il veut aller. Nous, on aura une lecture claire des besoins du club, et même de la ville, mais ça va dépendre de notre classement final. La Ligue des Champions doit générer un plus fort investissement. C'est différent si on joue la Ligue des Champions ou l'Europa League, ou est-ce qu'on veut chercher le titre en Ligue 1 ? Tout ça, il faudra le voir selon les objectifs du club, et voir si cela est concordant entre tout le monde. Si on arrive à se mettre d'accord, on sera sur le bon chemin, sinon ça sera compliqué. Chacun a son point de vue.

La réalité c'est : où veut aller l'OM à l'avenir ? Dans quel type d'eau veut-on naviguer avec ce club ? Où va-t-on et avec quoi ? C'est tout cela qu'il faudra voir. Il y a plusieurs points de vue à prendre en compte, le sportif, l'économique et les exigences de chacun. Donc on va voir si ça coïncide avec tout le monde, mais souvent cela ne coïncide pas."