OM : Sampaoli lance l'énigme Mandanda

L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli a fait le point sur le groupe olympien en donnant des nouvelles de Bakambu et d'Ünder, tout en laissant encore une fois planer le doute entre Lopez et Mandanda.

Publié le 22/04/2022 à 16:00

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur la possibilité de voir Steve Mandanda titulaire dès ce dimanche à Reims, Jorge Sampaoli a répondu par une formule qui laisse planer le doute.

La question était : "Entre Lopez et Mandanda, est-ce que vous allez faire comme contre le PAOK où Mandanda avait enchainé entre l'aller et le retour par le match contre Montpellier ? Peut-on ainsi voir Mandanda titulaire dès ce dimanche à Reims avant d'enchainer face au Feyenoord ?"

La réponse de Sampaoli : "Oui, l'idée c'est de faire le même format." Le coach argentin a rajouté un sourire en guise de conclusion.

Ce qui laisse à penser que le Fenomeno pourrait être titulaire dimanche. Mais, vu que Mandanda n'avait pas joué le match précédant l'aller contre le PAOK (Lopez titulaire lors de St Etienne-OM), on peut aussi comprendre sa réponse comme : Lopez sera titulaire dimanche à Reims, et Mandanda enchainera les deux matchs contre Feyenoord avec entre les deux, une titularisation contre Lyon.

Concernant le reste du groupe, Sampaoli a indiqué que seul Bakambu était incertain après son alerte au genou ce matin à l'entrainement. Pour le reste, "il y a un peu de fatigue logique car on a joué il y a 48 heures. C'est normal, mais il faut être très prudent par rapport à l'enchainement des matchs à venir. On doit être sûr d'avoir tout le monde disponible pour les matchs décisifs qu'il reste à jouer."